Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, ESIG’GREEN a organisé le 3 mai dernier un concours ouvert aux PIC (Projet Initiative et Créativité) et aux PING (Projet Ingénieur) ayant un rapport avec le développement durable.
Celui-ci avait pour but de récompenser et de mettre en lumière les projets des étudiants de l'ESIGELEC qui œuvrent pour la construction d'un avenir plus respectueux de l'environnement et des hommes.
Sept projets ont participé au concours (4 PIC et 3 PING) réunissant ainsi une quinzaine d'étudiants de l'école. Les projets étaient évalués en fonction de leur innovation, de leur pertinence et de leur présentation. Chaque groupe devait également réaliser une affiche et exposer le matériel utilisé durant leur projet.
Les lauréats du concours sont :
- 1er prix : "Valorisation du plan d'eau", PING sur l'étude de faisabilité d'une installation de panneaux photovoltaïques sur un plan d'eau, représenté par Alix RIEDEL et Théarin AURIOL.
- 2ème prix : "Tous unis dans la diversité", PIC sur la lutte contre les préjugés, l’incitation à la tolérance en promouvant la diversité culturelle et la solidarité intergénérationnelle, mené par Alexandre LAMI et Barka GUEYE.
- 3ème prix : "Ma Terre et moi", PIC sur la sensibilisation à la préservation de l'environnement et l'utilisation de matériaux recyclés, mené par Krystel BAPTE et Edouard ENAULT.