L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Octobre 2012 - n°3
Ecole associée à l'Institut Mines Telecom

En décembre 2010, l'ESIGELEC signait son association au Groupe des Ecoles des Mines. Depuis, la création de l’Institut Mines-Télécom au 1er mars 2012, a permis de regrouper les Écoles des Mines et les Écoles de l’Institut Télécom afin de constituer le premier groupe de grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France, acteur de référence de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Ce nouvel établissement public regroupe les 6 Écoles des Mines (Mines Albi, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Mines ParisTech, Mines Saint-Etienne) et les 4 Écoles de l’Institut Télécom (Télécom Bretagne, Télécom Ecole de Management, Télécom ParisTech, Télécom SudParis).

Il comprend également 2 partenaires stratégiques Mines Nancy et Armines, et un réseau de 10 écoles associées, dont l'ESIGELEC.

L'Institut Mines-Télécom constitue d’ores et déjà une force de premier ordre au plan national dans l’offre de formation technologique, managériale et scientifique, mais également en matière de recherche et d’innovation.
Il a comme principaux objectifs de devenir un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche, tout en participant à l’essor des territoires.

Enseignement, Recherche, Innovation : les 3 missions phares du nouvel Institut
Côté Enseignement, le nouvel Institut Mines-Télécom pourra offrir de nouvelles opportunités aux étudiants de l’ESIGELEC en termes de mobilité voire de double diplôme, par exemple avec Télécom École de Management. Ce groupe aura également une meilleure visibilité à l’international pour développer des partenariats avec des acteurs académiques de premier plan.

Côté Recherche & Innovation, les chercheurs de l’Institut Mines-Télécom couvrent un spectre large de compétences disciplinaires de l’ingénierie, du numérique, des sciences économiques et sociales et du management. En conjuguant ses forces, le nouvel Institut s’impose dans ses grands domaines disciplinaires et applicatifs pour des partenariats académiques et industriels tant au niveau français qu’européen et international.

Retrouvez le dossier de presse complet sur :
http://www.mines-telecom.fr/p_fr_imt_actu_compresse_creation_472.html