L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Mars 2016 - n°11
L’ESIGELEC rejoint l’UGEI

Le 1er janvier 2016, l’ESIGELEC a rejoint l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes). L’UGEI est l'une des deux Fédérations majeures de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Pour Etienne Craye, Directeur général de l’ESIGELEC « C’est d’une part un réseau d’écoles qui portent ensemble des dossiers et projets communs ; c’est d’autre part un lobby efficace qui défend dans un contexte toujours plus difficile, les intérêts des écoles d’enseignement supérieur (d’ingénieurs et de commerce) privées. L’ESIGELEC, par sa légitimité, a été admise à l’unanimité des 32 membres. Ce réseau lui permettra de porter encore plus efficacement ses projets d’évolution et de développement. »

L’UGEI compte aujourd’hui parmi ses membres 12 écoles de management, et 20 écoles d’ingénieurs délivrant le grade de Master.  Son ambition est de favoriser, dans le cadre de l'enseignement supérieur privé de qualité, le développement de l'excellence tant dans le domaine de la formation que de la recherche.

L'Association UGEI, créée en 1993, a pour objet :

  • de représenter les Grandes écoles indépendantes vis-à-vis de leur environnement, de créer un label de qualité et favoriser le développement d'une éthique de l'enseignement supérieur,
  • de favoriser les relations internationales et les complémentarités entre établissements de l'Union,
  • de favoriser les réflexions en matière de pédagogie, de recherche et de règles sociales,
  • de créer des séminaires, des groupes de travail ou des missions au service des membres.
Elle a aussi pour but de représenter les membres de l'association dans toute négociation collective et de conclure en leur nom toute convention ou partenariat.

http://www.ugei.fr