Dans le cadre du projet ADAPT, l'ESIGELEC organise un Afterwork autour de l'e-santé
labellisé par le réseau French Tech dans la thématique HealthTech: BioTech - MedTech - e-santé
Le Lundi 05 février 2018 au CISE à partir de 17h

Programme :

Pour participer à cet afterwork, merci de vous inscrire avant le 31 janvier :

Le projet ADAPT

ADAPT est un projet INTERREG VA France Manche Angleterre (FMA)* qui réunit 16 partenaires franco-britanniques autour des problématiques de santé, prise en charge du handicap et mobilité. Il s'articule autour du tryptique Recherche Formation et Transfert technologique et vise notamment à concevoir, développer et intégrer des assistances à la conduite pour un fauteuil roulant électrique intelligent et connecté pour lui permettre entre autre, de détecter et éviter des obstacles, franchir des portes automatiquement, partager des informations dans un Cloud sur l’accessibilité des routes.
Le projet vise également à concevoir un simulateur de conduite de fauteuil roulant électrique en réalité virtuelle pour fournir aux usagers une expérience immersive de la conduite d’un fauteuil roulant électrique. Ce simulateur bénéficiera également aux professionnels de santé pour leur permettre d’évaluer la pertinence du dispositif pour différents patients et environnements.
Le projet ADAPT vise encore à développer des modules de formation aux aides technologiques innovantes basées sur les récentes avancées dans les Sciences du Numérique.
Finalement, le projet ADAPT vise à créer des synergies entre laboratoires de recherche et entreprises pour favoriser le transfert technologique des dispositifs ADAPT et faire évoluer leur niveau de maturité technologique afin qu’ils soient accessibles aux usagers.
Pour plus d'informations sur ce projet, rendez-vous sur le site dédié.

Laure BEYALA

Laure Beyala est diplômée de la promotion 2013 de l’ESIGELEC, en dominante biomédicale.
Elle a travaillé avec de nombreux laboratoires de recherche, et a reçu une distinction de la commission européenne IERC , pour les meilleurs travaux de recherches sur la santé connectée, sur sa thèse :
Cartographie et Analyse globale des risques liés à l’utilisation des objets connectés en santé
(Directeur de thèse : Dr François Teboul – Directeur thématique : Dr Vincent Leroux).
Cette année, Laure Beyala publie son ouvrage « Objets connectés en santé : risques, usages et perspectives » et continue son travail en tant que business developer et gestionnaire projet de recherche clinique sur les objets connectés en santé aux Hôpitaux de Paris.

Plan d'accès

Adresse exacte : 160 Avenue Galilée, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Bus et métro : Arrêt Technopôle