Le 4e Bootcamp du projet européen Interreg ADAPT* organisé à l'INSA de Rennes et pour lequel l’ESIGELEC est chef de file s’est tenu du 1er au 5 juillet 2019.
                                                                        Les différents partenaires français et anglais du projet se sont   réunis lors de sessions techniques et administratives afin d'avancer sur   les différentes problématiques rencontrées et réaliser différents tests   sur les systèmes présents. C’était aussi l’occasion pour les équipes de   rencontrer Léa Croissant, Chargée de Mission Finances et Évaluation   chez INTERREG VA France (Channel) England.
                                                             
                                                    Sur plusieurs ateliers, ils ont pu ainsi travailler en collaboration   directe et intensive à la fois sur l'amélioration de leur fauteuil   roulant électrique intelligent et sur celui de leur simulateur de   conduite en réalité virtuelle. 
                            L’occasion aussi de découvrir la plateforme IMMERSIA au centre de recherches INRIA: une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde !
 
                            Cet outil technologique de 9,60 mètres de long a pour objectif de   permettre une interaction avec un monde virtuel, avec le plus de   réalisme possible. 
                                                        
                               * Le projet ADAPT, cofinancé par le
 Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme 
INTERREG VA France (Manche) Angleterre,   a débuté en janvier 2017. Il réunit 15 partenaires, 7 français et 8   anglais, autour de deux enjeux socio-économiques majeurs : le   vieillissement de la population et l'augmentation du nombre de personnes   fragilisées.
                          
> En savoir plus sur le projet ADAPT
                          Contact : Nicolas Ragot, Enseignant Chercheur,  Responsable Dominante Ingénierie des Systèmes Médicaux, nicolas.ragot@esigelec.fr