Samedi 23 mars 2019, Peggy LOUPPE Présidente de TRANSDEV Rouen, et Frédéric SAFFROY (promo 2003) Coordonnateur projet véhicule autonome Transdev Rouen ont parrainé la cérémonie de remise des diplômes aux 320 jeunes Ingénieurs-es et 45 Masters de l’ESIGELEC.
La Cérémonie était présidée par Didier PEZIER Président du CA ESIGELEC, Simon ROUSÉE Président de ESIGELEC Alumni, et François LECUYER Vice-Président.
ROUEN NORMANDY AUTONOMOUS LAB et l’ESIGELEC, partenaires pour développer les compétences d’avenir dans l’Ingénierie
ROUEN NORMANDIE AUTONOMOUS LAB qui regroupe la Métropole Rouen Normandie, le groupe Transdev, le Groupe Renault, et le groupe Matmut, expérimente avec le soutien de la Région Normandie et la Banque des Territoires, le premier service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe. La réussite de ce projet unique en Europe s’appuie sur un éco-système local de pointe : l’ESIGELEC et son Laboratoire de recherche en systèmes électroniques embarqués IRSEEM, participent à ce projet qui est expérimenté sur le Technopôle du Madrillet.
Frédéric SAFFROY a exprimé qu’il était « heureux d’être partenaire de l’Ecole pour former et intégrer les compétences de demain. Nous écrivons une nouvelle étape du véhicule autonome, et l’ESIGELEC symbolise cet ancrage local, avec l’intégration d’un alternant, et la signature d’un contrat de R&D avec votre Laboratoire de Recherche Irseem dans le domaine de la cartographie ». Peggy LOUPPE concluait : « Posez-vous un moment, ne vous laissez pas guider simplement par les opportunités. Réfléchissez à ce que vous avez envie d’apporter au monde…Je vous souhaite un avenir épanouissant ! ».
Moment de convivialité pour une lignée en 8
Les promotions en « 8» , invitées à co-parrainer la remise étaient représentées par Ibrahim KABA et Isabelle SAVALLE (promo 1988), Jean-François DESSOLLES, Jean-Baptiste FERTEY, Farida LAKHDARI, Etienne LEGUILLON, Sophie MILLET-JULLIEN, Pierre MILLET, Erwan MOYSAN, Frédéric PARIS, et Benoît PERRIER de LA BATHIE (promo 2008) Ces diplômés ont ensuite été accueillis par les étudiants du Réseau de Pi, les Directions générale et Communication de l’école, pour un déjeuner préparé avec talent par les étudiants de Freedom et du Club EsigAfrik sous les rythmes endiablés d’ESIG Dance Crew !
Une fin de journée festive
Comme il est de tradition, le Gala des élèves clôturait cette journée animée. Près de 1400 étudiants de l’école et d’ailleurs ont dansé jusqu’à 6h du matin aux sons des DJs PFEL & GREEM (from C2C), MOZAMBO, BORMIN, DJ PHENOMEN, SELJU, ALEQS NOTAL, DECI’BELLS sans oublier le Club Zik de l’école… avec en prime un ma-gni-fi-que feu d’artifice et des décorations oniriques sous le thème d’ « A la poursuite du Chapelier » ! Un Gala qui fera date !!