Chaque année au mois de Septembre sur le Bassin de Calix, la ville de Caen accueille une manche du championnat de France de vitesse et d’endurance Inshore. Les meilleurs compétiteurs viennent de la France entière s’affronter sous le pont de Calix qui devient le temps d’un week-end un circuit de vitesse. Le Défi 24h ESIGELEC faisait partie des 23 équipages engagés lors de la compétition les 8 et 9 septembre 2018. Pas de podium à l’occasion de cette édition, mais une participation sans faille qui permet à notre équipe de réaliser les ajustements nécessaires pour l’épreuve de Rouen au mois de mai prochain.
Nouveauté pour cette année, dans le cadre d’un projet ingénieur mis sur pied avec l’entreprise Technomap, les élèves vont réaliser de la télémétrie afin d’augmenter les performances et l’intercommunication des bateaux (répartition des masses, comportement, optimisation des trajectoires, tests d’hélices, etc…)
La rentrée 2018 a permis d’assurer la relève de l’équipe du Défi 24h ESIGELEC, dont le nouveau président est Enzo Lorenzelli. Nous suivrons de près les nouveaux projets, et sur la page Facebook du club :
https://www.facebook.com/Team-Défi-24H-Esigelec-126729140719838/