Le dimanche 8 juillet dernier,  l’ESIGELEC a célébré les 10 ans de son Bureau de Représentation à Shanghai.  
                          Pour l’occasion, un grand nombre de partenaires académiques de l’école (à la  fois des lycées et des universités chinoises, mais aussi des écoles  françaises), ainsi que des représentants d’entreprises telles que SAFRAN et de  nombreux diplômés, se sont retrouvés pour fêter ensemble cet évènement au cœur  de la ville de Shanghai.
Au cours de ces 10 dernières  années, le Bureau de Représentation de l’ESIGELEC à Shanghai a permis à l’école  de créer un véritable réseau de lycées partenaires en Chine, avec lesquels des  classes d’adaptation conjointes (uniques dans leur genre dans la coopération  franco-chinoise) ont pu être créées pour permettre d’accompagner et préparer de  jeunes lycéens chinois à intégrer le programme ingénieur en 5 ans de  l’ESIGELEC. Il nous a permis en outre de consolider nos relations partenariales  avec des universités chinoises, mais aussi avec d’autres écoles françaises, en  contribuant au montage de programmes de coopération ambitieux et innovants dans  le domaine de la Formation.
  L’école a également pu fêter, le  même jour, les 5 ans de la création du Consortium ESIGELEC qui rassemble aujourd’hui  en plus de l’ESIGELEC, 3 autres écoles françaises : NEOMA BS, l’EIGSI La  Rochelle et l’ECAM Lyon, représentées lors de la cérémonie du 8 juillet dernier  par leur Directeur Général pour l’EIGSI La Rochelle et l’ECAM Lyon, et par le  Directeur des Projets Internationaux pour NEOMA BS. Ce Consortium  permet aujourd’hui de proposer aux lycéens chinois qui sont formés dans nos  dispositifs de formation en Chine un large panel de spécialités et de domaines  d’études différents et complémentaires, ainsi qu’un large choix de destinations  en France (Rouen, Reims, La Rochelle ou encore Lyon).
  Cette journée a marqué enfin le  lancement officiel de la cellule des anciens diplômés de l’ESIGELEC en Chine,  en présence d’un grand nombre de diplômés, qui souhaitent, par la création de  cette cellule, montrer leur attachement à la « famille » ESIGELEC, leur appartenance à l'association ESIGELEC Alumni et  leur souhait de pouvoir proposer leurs services aux élèves et à l’Ecole de  façon générale.
  Souhaitons encore une longue vie  à la fois au Bureau de Représentation de l’ESIGELEC à Shanghai, au Consortium  ESIGELEC et à cette toute nouvelle cellule des anciens diplômés de l’ESIGELEC  en Chine !
Contact : Cyril Marteaux, Directeur des  Relations Internationales de l’ESIGELEC, cyril.marteaux@esigelec.fr