ESIG'@ctu
Mars 2024 - n°31
S'inscrire à la newsletter

Un projet en finale de Kesk'IA

Le 8 février dernier et après plusieurs mois de travail intensif et avec 2 autres étudiants, un étudiant de l'ESIGELEC a eu l’honneur de présenter son projet d’IA CleanCity sur la scène de la Société Générale.

L'objectif avec CleanCity est d’agir pour la propreté de la ville mais aussi de pousser les gens à s’impliquer. Ce travail est réallisé en collaboration avec la Mairie de Nanterre pour développer une IA qui répond à un besoin.

Les étudiants travaillent aussi sur un système qui pousserait les jeunes comme les moins jeunes à agir !

Ils ont remporté la première place face à 2 autres projets de haut niveau !

La prochaine étape? Une présentation de leur POC (proof of concept) à Vivatech à Paris qui se déroulera du 22 eu 24 mai prochain.

Enfin, les 3 meilleures solutions d'IA iront à la Sillicon Valley en 2025 !

Le programme KESK'IA, un programme d'excellence de l'ONU

De la conception de projet pour transformer ses idées en réalité

Le cœur du programme KESK'IA réside dans la conception de projets concrets. 
Pendant plusieurs semaines, les étudiants du programme Kesk'IA plongent dans la réalisation des Proof of Concepts (POCs), transformant leurs idées en solutions tangibles.
Ces projets ne sont pas simplement des exercices académiques, mais des initiatives qui contribuent à la résolution de problématiques sociales et sociétales : cyberharcèlement, sécurité routière, gaspillage alimentaire, etc....

Le programme KESK'IA s'adresse à des étudiants en filière informatique, digitale, marketing, communication ou en gestion de projet et permet de se perfectionner dans le domaine de l'Intelligence Artificielle et de rejoindre des entreprises de renom.


 

Retour