Le 27 novembre dernier se tenait la semaine de l’Industrie en association avec Elles Bougent. La Manufacture Alpine Dieppe (Renault Group) a ouvert ses portes aux étudiantes de l’ESIGELEC ainsi qu'aux lycéennes et étudiantes en BTS du lycée Pablo Neruda pour faire découvrir aux jeunes filles le savoir-faire Alpine ainsi que la richesse des métiers industriels. L'Usine Alpine de Dieppe est un site spécialisé dans la production de véhicules petites séries et notamment de véhicules sportifs et de compétition !
Au programme de la matinée : accueil par la Directrice, visite des ateliers et rencontre avec les femmes ingénieures ou techniciennes/managers qui ont pu partager leurs parcours académiques, témoigner de leurs métiers passionnants et évoquer de belles carrières dans l’industrie, afin d'encourager les jeunes filles à oser s’y projeter |
L’ESIGELEC porte la Délégation Elles Bougent en Normandie, association nationale qui a pour but de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs de l’industrie. De nombreuses rencontres sont proposées tout au long de l’année avec des « marraines », femmes ingénieures, qui partagent les opportunités de carrières dans leurs entreprises.