Depuis fin janvier, les étudiants de l'ESIGELEC de la dominante « Ingénierie des Systèmes Médicaux (ISYMED) » ont travaillé sur un projet qui s’inscrit pour le « Hacking Health », qui fêtait sa 7ème édition en Normandie.
Qu’est-ce que le Hackaton « Hacking Health » ? C’est un marathon qui invitait des équipes à réfléchir et œuvrer sur des projets sur le thème de la santé numérique et digitale, pendant un week-end (48h), avec des séances de travail en amont.
3 équipes représentaient l’ESIGELEC pour ce challenge entrepreneurial, accompagnées par des enseignants, experts et coachs tout au long de l’événement.
Chaque projet était ensuite évalué avec 6 critères par un jury : l’impact, l’innovation, la promesse, la qualité, le réalisme et la présentation. Au terme d’un pitch présenté par les chefs et porteurs de projet, les examinateurs devaient remettre les prix… et ce sont les équipes de l’ESIGELEC qui les ont tous remportés !
Prix de l’innovation, qui récompense le meilleur projet :
- E.T : Enhanced Teleassistance – ESIGELEC : télé assister un professionnel de santé à la réalisation d’un soin/d’un geste thérapeutique ou l’aider à dérouler une séquence d’actions lors d’une prise en charge préhospitalière complexe s’inscrit dans une démarche qualité qui bénéficiera à de nombreux patients notamment ceux habitants dans des zones éloignées ou difficiles d’accès.
Prix coup de cœur du jury :
- Holorééd - ESIGELEC : la marche chez les patient.es atteint.es de trouble neurologique est un gage de qualité de vie. Un parcours en réalité augmentée permet d'entretenir et d'améliorer cette marche n'importe où.
- Endotest - ESIGELEC : projet pour le suivi de la dysfonction endothéliale par spectroscopie de la résistivité bioélectrique (impédance)
Plus d’informations : https://hacking-health.org/fr/normandie/septieme-edition/