ESIG'@ctu
Juillet 2021 - n°14
S'inscrire à la newsletter

Une place sur le podium pour INNOVATECH© 2021

Le 06 Mai dernier s’est tenue la finale nationale du Challenge InnovaTech© en virtuel pour les pitchs des équipes finalistes. Une journée placée sous le signe de l’industrie du futur.

A l'issue, ce ne sont pas moins de 14 pitchs que les membres du jury ont dû départager afin de déterminer les trois équipes lauréates.

L'équipe Normande a remporté la deuxième place du podium pour son projet HANDISTR’APP.

Le projet HANDISTR’APP a pour objectif de faciliter l'intégration dans les milieux scolarisés/scolaires ordinaires des enfants à mobilité réduite grâce à un bracelet connecté.

Félicitations à Kaaïna et Mathilde du lycée de la Côte d'Albâtre, à Saint-Valéry-en-Caux, Anita et Estelle, étudiantes à l'ESIGELEC, Emilie, marraine Technip FMC, et Laeticia, marraine Bearing Point.
Une victoire de plus pour la région normande qui a pris l’habitude de se hisser sur le podium depuis le lancement de ce Challenge en 2016.

Vidéo YouTube de présentation de Handistr’App :

Revoir le replay complet :

Le Challenge INNOVATECH©, Kezako?

Créé en 2016 en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises) le Challenge InnovaTech© de l'Association Elles bougent est un concours 100% féminin en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique !
Cette année, malgré le contexte sanitaire interdisant l’organisation en présentiel, ce sont 18 challenges régionaux qui se sont déroulés partout en France métropolitaine et dans les Outre-Mer.
En Normandie, la délégation régionale Elles Bougent pilotée par l’ESIGELEC a organisé le Challenge normand InnovaTech© mardi 6 avril en 100% digital, via Teams. Il a réuni 10 lycéennes de Saint Valéry en Caux (Côte d’Albâtre) qui ont été réparties en 5 équipes avec 11 élèves-ingénieures de l’ESIGELEC, du CESI, et de l’ESITECH, et coachées par des 10 ingénieures en poste chez BearingPoint, Capgemini, EDF, TechnipFMC, Naval Group ou encore Thales.

Le Challenge InnovaTech© permet ainsi aux jeunes filles, le temps d'une journée d'être plongées dans la vie d'une ingénieure et de découvrir le métier et la façon de travailler en mode projet.
Lycéennes et étudiantes ont l’opportunité de travailler sur des projets de haute technologie mais aussi de développer des compétences essentielles comme leur confiance en elles, la créativité et la prise de parole en public.
Après 5h de travail en mode « Hackathon », les équipes ont présenté ensuite leurs projets devant un jury qui les a évalués selon 4 critères : l’originalité, l’innovation, la qualité de la présentation, et la faisabilité du projet.

 www.ellesbougent.com/regions/normandie

Contact : Nora Laredj, Responsable Promotion et déléguée régionale Elles Bougent Normandie, nora.laredj@esigelec.fr

Retour