L'équipementier automobile Valeo a lancé au mois de Septembre dernier un concours international sur la voiture de 2030. 969 dossiers ont été déposés par 1.412 étudiants de 55 pays et 455 écoles et universités Après deux mois de délibération, le jury de Valeo vient finalement de pré-sélectionner 20 projets de treize pays (Europe, Asie, Afrique, Amérique).
Mathieu Field, étudiant en 1ère année de cycle ingénieur à l’ESIGELEC, en cursus par l’apprentissage chez STMicroelectronics à Grenoble, fait partie des heureux élus : « Nous avons été choisis mon co-équipier Romain Chognard de TELECOM Nancy, et moi-même, pour participer à la 2ème phase du concours qui a pour but de réaliser une maquette et de rendre un rapport beaucoup plus approfondi pour la fin Août. Cette sélection de notre équipe, Team Windy, est une bonne nouvelle mais le plus dur est à venir !».
Chaque équipe va désormais recevoir 5.000 euros pour réaliser un prototype fonctionnel du projet. Six équipes finalistes seront ensuite sélectionnées pour le présenter à l’occasion du Salon de l’Automobile 2014 en octobre à Paris.
|