Jean LE GUEN, jusqu’alors Directeur Général Adjoint et Directeur du site de Nantes de l’école d’Ingénieurs ISEN Ouest, vient de prendre ses fonctions de Directeur Général de l’ESIGELEC le 6 janvier 2026. Il succède à Etienne CRAYE, qui occupait ce poste depuis mai 2014 et qui fait valoir ses droits à la retraite.
Après une thèse en mécanique des solides à l’École Centrale de Lyon, Jean LE GUEN a travaillé dans des entreprises du domaine automobile, notamment chez PSA Peugeot Citroën en tant qu’ingénieur de recherche dans le domaine de la dynamique véhicule, et chez AUTOLIV en tant que responsable du département R&D des airbags.
Il a ensuite rejoint l’école d’Ingénieurs ESTACA comme enseignant-chercheur, référent pédagogique, responsable des relations entreprises puis responsable du site de Laval.
Après un retour en entreprise avec la responsabilité d’un bureau d’études au CETIM dans le domaine des matériaux composites, il a pris la fonction de directeur du campus du CESI Nantes avant de rejoindre l’ISEN Ouest.
Lors de sa première rencontre avec les membres du personnel de l’ESIGELEC, à l’occasion de la cérémonie des voeux de la nouvelle année, Jean LE GUEN a exprimé son enthousiasme et son attachement à l’école :
« Je suis extrêmement fier et honoré d’être à la tête de l’ESIGELEC. Pour moi, l’ESIGELEC incarne l’excellence et la notoriété. Je souhaite défendre les valeurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche que sont la transmission, la connaissance et le développement de l’innovation. » Il a également ajouté, en s’adressant aux membres du personnel :
« Vous êtes la véritable valeur ajoutée de l’école, et c’est ensemble que nous pourrons la faire évoluer pour faire face aux nombreux défis et enjeux qui se présentent à nous.»