L'@ctu de l'ESIGELEC
Juillet 2025 - n°50
S'inscrire à la newsletter


Les diplômés dans les médias


Juillet 2025
Dominique Néel (Equans) a été reconduit à la vice présidence du SERCE, une organisation professionnelle qui représente les entreprises de la transition énergétique et numérique.

Né en 1972, ESIGELEC (Promo1995), auditeur de l'IHEDN (2015), MBA HEC IMB (Institut Martin Bouygues), il a débuté en 1996, chez ETDE (Bouygues Energies & Services), comme ingénieur grands projets en génie électrique, puis directeur régional lle-de-France génie
électrique, génie climatique et ferroviaire (2009), avant de devenir, en 2015, directeur général adjoint de Bouygues Energies & Services Ile-de-France et, en 2018, directeur général de Bouygues Energies & Services France. Depuis 2023, il est directeur général délégué d’Equans France en charge des bâtiments, infrastructures et services, et membre du comex du groupe.

NDLR : Dominique Néel est le parrain de la promotion 2025 de l’ESIGELEC.


Juillet 2025
Adrien d'Ussel (promo 2009) devient Directeur Général de cette entité de l'opérateur Bouygues Telecom dédiée aux services ICT. Adrien d'Ussel, 40ans, titulaire d'un double diplôme d'ingénieur (ESIGELEC et Dublin City University) ainsi que d'un master spécialisé, a débuté chez Bouygues Telecom en 2009. Durant onze années passées au sein de la Direction du réseau, il a occupé différents postes techniques. En 2021, il était devenu Directeur des Services Telecom chez Bouygues Telecom Business.

 




Juin 2025

Egis : Bruno DABILLY (promo 2001) directeur France transport interurbain

Bruno Dabilly est nommé directeur France transport interurbain chez Egis à partir de juin 2025. La «  Service Line Transport Interurbain » comprend les activités liées aux infrastructures ferroviaires et routières, ainsi que les systèmes ferroviaires et de signalisation.
Directeur d'activité et de projet chez Egis de 2011 à 2014, Bruno Dabilly a travaillé à la direction des projets urbains Île-de-France et Europe, et sur la maîtrise d'ouvrage générale des projets de tram-train.
Diplômé de l'ESIGELEC, il a passé neuf ans chez SNCF Réseau et Colas Rail, dirigé Oc'Via Maintenance en tant que CEO, occupé le poste de directeur général de l'éditeur de logiciels RAILwAI, puis fondé et présidé le cabinet de conseil TTB Consulting, avant de rejoindre Egis.

.





Mai 2025
Le président de Gloveboxes Group, Arnaud GUIROUVET (promo 97) a remporté, jeudi 22 mai, le prix Philibert-Vrau de l'économie du bien commun décerné par la Fondation des Entrepreneur et dirigeants chrétiens.
(…)

Le Lyonnais préside Gloveboxes Group, un ensemble de trois entreprises industrielles spécialisées dans la fabrication de «boîtes à gants», des dispositifs équipés de gants intégrés, permettant à un opérateur dans une usine de manipuler des objets sans contact direct, en étant derrière une vitre. «Les boîtes à gants permettent de protéger soit le produit à l'intérieur, soit l'opérateur quand les produits sont dangereux», détaille Arnaud Guirouvet. Le groupe compte 180 salariés et anticipe un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2025.
Fraîchement diplômé de l'ESIGELEC il cofonde une entreprise de services destinée à l'industrie pharmaceutique, spécialisée dans l'agrégation de données pour faciliter la prise de décision. «Un échec, se rappelle-t-il. L'idée était bonne mais on a eu du mal à avoir des clients. »
II rejoint ensuite un grand groupe, Altran (…) En 2005, il crée une nouvelle entreprise avec deux associés, MoOngy, une société de conseil en ingénierie. L'entreprise compte aujourd'hui 8 000 salariés. II a quitté ses fonctions opérationnelles en 2018 mais en est toujours actionnaire. « Après douze ans, j'ai eu envie de travailler dans le monde de l'industrie », raconte-t-il. C'est donc à cette époque, en 2019, qu'il reprend Jacomex, puis Inert aux États Unis, et enfin EREA dans les Hauts-de-France, qui était « en gros crash financier». Des entreprises en difficulté, bien qu'il assure que «ce n'était pas une recherche». À chaque fois, il choisit de garder l'ensemble des employés. « Quand une entreprise va vers le dépôt de bilan, les salariés pensent qu'ils ne sont pas bons, alors qu'ils n'y sont pour rien. » En les gardant, tout en développant l'entreprise, « on redonne de l'espoir ». Et il œuvre à la dignité des personnes, un autre axe de la doctrine sociale de l'Église. (…)
Père de six enfants âgés de 13 à 25 ans, il croit en la diffusion de ses valeurs « par l'exemplarité et la contagion », en matière de management comme d'éducation. L'héritage qu'il souhaite transmettre ? « Mon père disait que la seule chose qu'on laisse sur Terre, c'est notre ADN. Je pense que l'on transmet aussi tout ce que l'on a évoqué avec les personnes rencontrées et qui les ont fait changer. »
Arnaud Guirouvet : « Je prends chaque décision sous le prisme de la doctrine sociale de l’Église »

 


Mars 2025    

Racheté en mai 2024, Tronico, « acteur majeur de la fabrication et de la conception de systèmes électroniques » dixit son repreneur Agôn Electronics, s’est trouvé un nouveau directeur général en la personne de Michel Moulin (promo 88).
Ingénieur en électronique de formation, Michel Moulin a exercé de nombreuses fonctions au sein d'industriels leaders dans leur domaine. « Il dispose d'une solide connaissance de nos technologies et de nos marchés, lui permettant d'apporter savoir-faire et vision pour continuer de faire grandir Tronico ». Son expérience à l'international (Chine, Etats-Unis, Allemagne) lui permettra de jouer un rôle dans le développement du groupe Agôn Electronics. Il a travaillé notamment pour Sediver, Camfil (six ans), Textron, Rothenberger (quatre ans), Seves, Thermal Ceramics, SK Hand Tool Corporation (sept ans), Hutchinson (six ans), Valeo, Philips Lightning…
Directeur EMS des équipes France et Maroc, il est animé par « l'excellence opérationnelle. Son leitmotiv : la différence est dans l'exécution ».

 


Mars 2025    
Veza étend ses activités à la région EMEA et nomme Ismet GERI (promo 94), vétéran de l'industrie, au poste de vice-président des ventes

Veza, fournisseur de solutions d'identité et de cybersécurité, annonce l'ouverture de ses opérations dans la région EMEA et la nomination d'Ismet Geri en tant que premier dirigeant européen de l'entreprise. Ismet Geri, chef d'entreprise ayant plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de l'identité et de la cybersécurité, occupera le poste de vice-président des ventes pour la région EMEA et supervisera la croissance et les initiatives stratégiques de Veza sur les marchés de l'Europe et du Moyen-Orient.
Ismet Geri  a occupé des postes de direction dans plusieurs sociétés de logiciels et de cybersécurité. Plus récemment, Ismet Geri a été chargé de diriger les activités internationales d'Axonius, aidant l'entreprise à passer d'un chiffre d'affaires nul à plus de 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR) en moins de 5 ans. Précédemment il a été directeur général et membre du conseil d'administration d'une startup dans le domaine de l'identité. Il a également occupé des postes de direction chez des leaders mondiaux tels que ForgeRock, Proofpoint, Infoblox et Juniper Networks, des sociétés qui ont toutes connu une introduction en bourse réussie pendant son mandat (…)
Ismet Geri est titulaire d'un doctorat en optoélectronique de l'Université de Rouen (France), où il a participé à des recherches au Centre national français de la recherche scientifique (CNRS). Il est également diplômé de l'École d'ingénieur ESIGELEC de Rouen, en France. (…)
Veza étend ses activités à la région EMEA et nomme Ismet Geri, vétéran de l’industrie, au poste de vice-président des ventes pour diriger la croissance et l’expansion de l’entreprise


Février 25 

David GAICHIES (promo 92) Vice-Président Opérations de DIETSMANN, dont le credo depuis 19 ans tient en deux mots : acceptation du risque et désir d'apprendre.
C'est cette envie d'ailleurs qui a conduit David Gaichies à rejoindre le secteur pétrolier. Jeune diplômé, il part très vite au Nigéria et travaille avec les équipes travaux sur des sites de production pétroliers à terre et en mer. Il y développe un goût du terrain et de l'humain qui ne l'a plus quitté depuis. « J'ai commencé ma carrière comme adjoint chargé d'affaires dans le secteur de la construction en électricité, avant d'évoluer vers la maintenance et la stratégie. Depuis 2006, Dietsmann m'a donné la possibilité de voyager au Gabon, au Ghana et en Angola. Aujourd'hui je suis responsable d'une zone incluant la France, le Gabon, le Congo et l'Angola » explique-t-il.
Sa mission ? Veiller à la bonne exécution des contrats de maintenance sur les sites de production pétroliers et au sein du service construction en électricité, instrumentation et climatisation industrielle. « En collaboration avec les services supports et opérationnels, je gère aussi les appels d'offres, le juridique, le RH, les aspects hygiène & santé, la technique et les clients » détaille David Gaichies. « Je suis basé à Toulouse, mais j'effectue tous les mois des déplacements en Afrique afin de conserver un lien avec le terrain. » (…)
Pour accéder à l’article complet : Dietsmann: la plateforme idéale pour lancer votre carrière internationale ! - L’interview de David Gaichies


Février 2025 

La filiale grossiste du groupe de courtage Finare poursuit son développement :
Damien CLAUDON (promo 96) est promu à la tête de la nouvelle direction des opérations de COVERITY. II continuera d'assumer ses fonctions de directeur projets et organisation et pilotera également la gestion ainsi que les partenariats service clients et support.
Âgé de 52 ans, ce diplômé de l'ESIGELEC entame son parcours professionnel chez Axa France en 1998. II évolue au sein de la compagnie dans diverses fonctions notamment celle de chef de projets IT, directeur de projet puis de responsable grands comptes. En 2014, il quitte Axa pour exercer comme directeur de projets au sein du courtier grossiste Netvox Assurances, marque du groupe Assurone dont il devient, en 2017, directeur des partenariats et des services.
En 2020, Damien Claudon participe à la création de Coverity, l'une des filiales grossistes du groupe Finare, où il officie depuis en tant que directeur projets et organisation.


Retour