La Cité des Métiers de Haute-Normandie, située Rouen Rive Gauche, a accueilli le 30 mai dernier le Salon des Métiers de l’Electricité et de l’Electronique. Co-organisé par OPCALIA et l’ESIGELEC, cet événement visait à créer un point de rencontre entre le public (étudiants, personnes en recherche d’emploi…), les établissements de formation et les entreprises.
Deux tables rondes proposaient des discussions sur les métiers, l’une sur les métiers d’aujourd’hui et plus précisément les profils recherchés, et la seconde sur les métiers de demain. La première, animée par Jean-Luc Fauvel (président de la Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique) et Yohann Perret (Responsable de l’Apprentissage du CFAI Rouen / Dieppe), a été tout particulièrement suivie et appréciée du public.
Lors de la session de job dating, les candidats ont pu rencontrer les recruteurs, chaque personne disposant de 15 minutes pour présenter son CV et tenter de séduire les entreprises. Cette initiative a, d’ailleurs, débouché sur des contacts de qualité et les entreprises ont été satisfaites du profil des postulants. Une embauche concrète a déjà eu lieu et d’autres sont en cours de réalisation.
Le Salon des Métiers a été organisé dans le cadre du programme ELECTRE, porté par OPCALIA Haute-Normandie et l’ESIGELEC et cofinancé par le Fonds Social Européen, la DIRECCTE et la Région Haute-Normandie. Bien qu’ELECTRE se termine à la fin de l’année 2013, une deuxième édition de ce Salon pourrait voir le jour en 2014.