Le 21 mars dernier a eu lieu au lycée Marcel Sembat de Sotteville lès Rouen, le vernissage de l’exposition et le dévoilement du livre, résultats du projet « 10 mots, 10 signes, 10 photos pour l'architecture ».
C’est dans le cadre de la cordée de la réussite Ambition et Handicap, dont l’ESIGELEC est tête de cordée, que des lycéens déficients auditifs et des étudiants de l'ESIGELEC ont œuvré pendant un an. Ceci leur a permis à la fois de se rencontrer, de travailler sur un projet architectural et culturel mais également d'échanger sur les poursuites d'études supérieures et leurs perspectives d'avenir professionnel.
Ce beau projet à l'initiative de l'académie de Rouen, a pu se réaliser, pour la deuxième fois, grâce à l'investissement et au partenariat intensif entre l'ESIGELEC, l'association Globules (maison d'édition associative et participative) , Isabelle Lebon photographe, et l’enthousiasme des lycéens et étudiants.
Cette exposition sera présentée dans le hall d'accueil du rectorat de Rouen à partir du 28 avril et jusqu’au 6 juin 2014.
Un grand merci aux 5 étudiants de l’ESIGELEC pour leur implication exceptionnelle : Roland AKAMBA (1°A), Mariama GUEYE (2°A), Marine LAFONT DE SENTENAC (1°A), Nicolas LE DANTEC (1°A) et Alassane Abou SOW (2°A).
La recherche de partenaires financiers est en cours pour une nouvelle édition de cette aventure.
Contact : Annick Fouquet, Responsable ouverture sociale et égalité des chances annick.fouquet@esigelec.fr
|