28 novembre 2024
Gwénaël DEMY est nommé directeur des systèmes d'information de Centrale Lille
Né en 1973, ESIGELEC (promo 96), Dublin City University (master of engineering in electronic systems - 1996), il a été ingénieur d'étude chez Sema Group Telecom au Royaume-Uni (1997), puis chef de projets études à la direction informatique de Mercedes France (1999), avant de rejoindre, en 2001, Air Liquide, où il a occupé différentes fonctions au sein de la DSI jusqu'à devenir responsable régional relation clients à Lille. En 2015, il intègre CGI, comme directeur projets et, en 2017, Ceetru (Groupe Auchan), comme responsable projets & organisation, puis directeur business relation management au sein de la direction transformation du groupe. En 2020, il devient directeur organisation & systèmes d'information au sein du Pôle Santé Travail à Lille. Depuis 2023, il était directeur de la transformation et des systèmes d'information de Texdecor.
Jean-Luc COUASNON est nommé Vice président, Executive partner de Gartner France
Jean-Luc Couasnon, ESIGELEC (promo 91), a réalisé le parcours suivant :
* 2021 2024 : Gartner France, Senior executive partner
* 2019 2021 : Gartner France, Executive partner
* 2017 2019 : Econocom, Directeur des offres innovation
* 2008 2016 : Accenture France, Senior executive
6 janvier 2025
Keolis Nevers : Tristan LACOMBE nommé directeur du réseau Taneo
Cet ingénieur, diplômé de l'ESIGELEC (promo 2007) École délivrant un diplôme d'ingénieur et formant des généralistes dans le domaine des systèmes intelligents et connectés de Rouen et entré à la SNCF en 2007, occupait jusqu'à présent le poste de directeur du pôle Engin (une unité opérationnelle de 350 agents) au Technicentre SNCF Nevers-Languedoc, basé à Varennes-Vauzelles (Nièvre) et spécialisé dans la maintenance lourde des trains. L'un de ses programmes phares, OPTER, porte sur la rénovation et modernisation de 40 % du parc TER (séries AGC livrées entre 2004 et 2010, exploitées par TER). Il prend ses fonctions en janvier 2025 à la tête d'un réseau de bus structuré autour des lignes principales Tempo 1 et Tempo 2, cadencées avec une fréquence de passage de 15 minutes, géré par Keolis Nevers, filiale du groupe Keolis.
11 janvier 2025
Après trente ans chez EDF, Mathias POVSE rejoint le directoire d'Enedis
(…) II assume désormais la direction clients et territoires d'Enedis, siégeant au directoire de l'opérateur.
Dès le lycée, il a emprunté la filière E, qui lui offrait, en plus des cours classiques des voies scientifiques, un apprentissage industriel en atelier. II a ensuite intégré l'ESIGELEC (promo 95). Au terme de son service militaire effectué pour une branche de Thales, il a rejoint EDF.
II est engagé en 1997 au centre de distribution de Paris et il a évolué dans l'équipe de préparation de la Coupe du monde de football 1998, chargé de l'alimentation et la sécurisation électrique des différents sites. II a enchaîné avec les événements du passage à l'an 2000.
En janvier 2003, il s'est envolé pour la Guadeloupe, afin de s'occuper de l'infrastructure et d'améliorer la résistance face aux aléas climatiques. II a regagné la métropole en 2006, contribuant à l'établissement et aux concertations des règles d'ouverture des marchés du secteur.
II a rallié le cabinet de la présidence d'ERDF rebaptisé depuis Enedis, avant d'en récupérer les rênes. Et de renouer avec ses terres natales en 2012, en endossant la direction d'Enedis Nord-Pas-de-Calais. Au programme : le déploiement du compteur Linky 5 (…).
Depuis 2017, il exerçait à la tête de l'action régionale d'EDF dans les Hauts-de-France et du commerce pour le Nord-Ouest, participant à la transition énergétique et la croissance du groupe dans la zone (…).
|