L’IRSEEM, laboratoire de Recherche de l’ESIGELEC apporte son support R&D pour accompagner la start-up Arterya
Extraits de l’article des Echos Entrepreneurs du 5 mars 2024 :
« Lucile Derly veut révolutionner le prélèvement sanguin artériel avec une solution rapide et sûre. Ce qui nécessite de financer des années de R&D pour tenir jusqu'à la mise sur le marché. Sa start-up Arterya est au milieu du gué. »
« Accueillie au sein de l'incubateur public Normandie Incubation, la jeune femme sait aussi s'entourer pour passer progressivement de la recherche fondamentale à l'industrialisation du Blood'Up. En 2022, elle réalise une première levée de fonds de 1,1 million d'euros auprès de Bpifrance et d'investisseurs privés.
Depuis, nous travaillons par itération à la mise au point de notre solution avec l'industriel breton Selha Group et l'Irseem, un laboratoire de recherche fondamentale sous la double tutelle de l'école d'ingénieurs Esigelec et l'Université Rouen Normandie.
Soucieuse de financer l'avenir, Lucile Derly a sollicité avec ses partenaires une aide publique (Projets I-Démo régionalisés). »
Lire l’article :
Dans la santé et les deeptechs, il faut savoir lever des fonds à répétition | Entrepreneurs sur https://lnkd.in/dya3RAnf