L'@ctu de l'ESIGELEC
Janvier 2024 - n°44
S'inscrire à la newsletter

Participation au Congrès 2024 de l’EUPHE

L’ESIGELEC représentée par Etienne CRAYE, Directeur Général, et Cécilia BRUNEL, Directrice adjointe des Relations Internationales, ont participé au congrès 2024 de l’EUPHE (European Union of Private Higher Education) à Porto au Portugal, les 18 et 19 janvier. Le thème de cette édition était la place de l’Enseignement Supérieur privé en Europe et comment il répond aux besoins des nations en complément de l’Enseignement Supérieur public.

Anne-Sophie BARTHEZ, Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP) est intervenue pour présenter comment la direction de l’enseignement supérieur français régule et réglemente l’ESR privé en France afin d’en garantir la qualité , ainsi que les limites actuelles des approches.  Etienne CRAYE a participé aux échanges en tant que Président de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes) lors de la conférence de Anne-Sophie Barthez.

Ce congrès rassemble plus de 100 participants représentant un nombre significatif des membres de l’Union Européenne. Le réseau EUPHE a été créé à l’initiative de l’UGEI en 2018.

 

Etienne CRAYE, Directeur Général de l’ESIGELEC et Président de l’UGEI
(Union des Grandes Ecoles Indépendantes) lors de son intervention (à gauche)

 



Retour