Le mois de novembre a été rythmé par deux grands événements sportifs inter-écoles au cours desquels les étudiantes et étudiants de l’école ont pu s’illustrer dans un grand nombre de disciplines.
Le dimanche 12 novembre a été marqué par la célèbre compétition étudiante « NEC » (Normandie ENSICAEN Challenge). Cet événement sportif, organisé par le bureau des sports de l’ENSI Caen, permet chaque année à plusieurs écoles normandes de s’affronter autour d'un programme bien chargé : football, basket-ball, volley-ball, rugby, handball, badminton, cheerleading et course de mascotte. Lors de l’édition 2023, l’ESIGELEC était opposée à l’ENSI Caen, l’ISEL, l’ENSIM et BUILDERS. À l'issue de cette journée, après les phases de poule et de nombreuses finales très serrées, les étudiantes et étudiants ont pu découvrir leurs classements :
- Volley-ball : 4ème
- Basket-ball : 4ème
- Football : 3ème
- Rugby : 2ème
- Cheerleading : 2ème
- Handball : 1er
- Concours de supporters : 1er
À noter la très belle performance au handball, où les étudiants ont égalisé littéralement à la toute dernière seconde pour finalement l’emporter lors de la séance de tirs au but ! De plus, la première place a été remportée par les supporters de l’école, emmenés par La Brigade, la nouvelle association de supporters créée cette année!
Novembre s’est terminé avec la SUP CUP : un challenge multisport organisé par la métropole de Rouen, réunissant plus d’une vingtaine d’écoles et d’établissements d’enseignement supérieur du territoire afin de lancer l’année universitaire de manière ludique et conviviale ! La SUP CUP comporte différentes épreuves :
- Six tournois (Baby-foot Humain, dodgeball, mölkky, tennis de table, volley-ball, fléchettes)
- Un concours de chorégraphie
- Un challenge des meilleurs supporters
- Un challenge dicté
- Un challenge Défi Boat
L’ESIGELEC termine à la 9ème place sur 21 écoles avec de très bons résultats en dodgeball (2ème) et volley-ball (5ème).