L'@ctu de l'ESIGELEC
Octobre 2022 - n°39
S'inscrire à la newsletter
Un Webinaire Orientation de l’Institut Mines Télécom en collaboration avec l’ESIGELEC

Mercredi 26 octobre, l’ESIGELEC a accueilli le webinaire « Ose les métiers du futur » à l’initiative de l’IMT.

Organisés par l’Observatoire sur l’industrie du futur de l’Institut Mines Télécom, les webinaires et le MOOC « Ose les métiers du futur » sont destinés aux scolaires, aux adultes en situation de reconversion professionnelle afin de leur faire découvrir toutes les possibilités de carrières offertes par les secteurs de l’industrie 4.0.

La séance du mardi 26 octobre, s'est déroulée en direct du Laboratoire de Recherche IRSEEM de l’ESIGELEC, et à distance sur Zoom. Les organisateurs se sont naturellement tournés vers l’ESIGELEC  pour ce webinaire centré sur la Normandie, car elle fait en effet partie des écoles partenaires stratégiques de l’IMT depuis la signature d’une convention de partenariat en juin dernier

Organisé par Martine ASSAR, Responsable Formation, Métiers, Compétences en charge de l'Observatoire des métiers de l’IMT, et l’ONISEP, le webinaire était coanimé par Eric JOYEN CONSEIL, Président de KEYVEO et diplômé ESIGELEC (promo 85) et a accueilli Etienne CRAYE, Directeur Général de l’ESIGELEC. Il a réuni des représentants d’entreprises implantées en Normandie, Christophe VERGNEAULT CEO de TECHNOMAP (qui a d’ailleurs fait amener l’Alpine sur laquelle des équipes de l’IRSEEM sont intervenues), Virginie RIGAUDEAU Chargée de projets transition digitale et écologique chez SCHNEIDER ELECTRIC qui se sont exprimés sur la question des besoins en compétences entre entreprises et établissements de formation et comment anticiper sur les métiers en tension. Marc LOURDELLE, Professeur de Chaudronnerie au Lycée Jehan de Beauce a ajouté son expérience pédagogique. Ils étaient accompagnés de jeunes collaborateurs qui ont fait part de leurs parcours. Nora Laredj, Déléguée Elles Bougent pour la Région Normandie et Responsable promotion ESIGELEC est intervenue en conclusion sur la féminisqation des métiers de l'industrie et les actions mises en place pour témoigner, au travers des élèves ingénieure et femmes ingénieure, de la passion qui anime les acteurs et actrices de l'industrie du futur !

 

 


Retour