Bouygues Energies & Services parraine la nouvelle promotion d'ingénieurs ESIGELEC
, sera le parrain des 430 élèves ingénieurs qui viennent d'intégrer l'école d'Ingénieurs ESIGELEC, pour les trois années de leur cursus.
Lui-même a été formé à Rouen et il est sorti diplômé de l'ESIGELEC en 1995. Selon
Dominique Néel : "L'ESIGELEC est une grande école qui forme chaque année de nombreux ingénieurs aux métiers d'aujourd'hui et de demain. Les postes proposés dans le domaine " des Energies et du Numérique " par Bouygues Energies & Services sont un prolongement naturel pour les étudiants de l'ESIGELEC. Je suis très heureux et très fier que nous puissions les accompagner dans leur choix de voie professionnelle et
contribuer à leur formation. L'alternance proposée par l'Ecole rejoint aussi une de nos grandes valeurs, nous avons accueilli cette année plus de 550 alternants en France. "
6 octobre 2022
Sonatus se lance sur le marché européen en ouvrant son premier bureau à Paris
Gen Li, Senior Pre-Sales Engineer, EMEA, dispose d'une expérience de plus de 10 ans du logiciel embarqué dans le secteur automobile. Après avoir travaillé 5 ans à Autoliv Electronic Europe en tant qu'ingénieur logiciel embarqué pour les calculateurs airbag, Gen a rejoint le groupe Stellantis en 2017, et a travaillé en tant qu'architecte logiciel, d'abord pour les calculateurs contrôles moteurs, puis pour le système de la gestion de batterie des véhicules électriques et hybrides. Il a été nommé spécialiste de logiciel embarqué temps-réel du groupe, durant environ 6 ans à Stellantis. Titulaire d'une Licence en Science et Technologie Electronique de l'Université de Xidian (Chine), Gen Li est diplômé de l' ESIGELEC
(promo 2011).
27 septembre 2022
Prépa by RNC : une prépa destinée aux créateurs d’entreprise
C’est le parcours qu’ont choisi
Hugo Paradis et
Anthony Rouaud,
co fondateurs de la société de production audiovisuelle Komeo. Tous deux diplômés de l’ESIGELEC
(promo 2020), passionnés de production audiovisuelle, ils proposent aux entreprises un accompagnement dans leur stratégie de communication vidéo sur les réseaux sociaux, notamment.
Repérés lors d’un marathon vidéo (« videathon ») organisé avec des commerçants rouennais en 2020, ils ont rapidement intégré la « Pré pa by RNC » pour transformer leur idée en business viable.
Septembre 2022
Benoît Dehais, DSI de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
« La fonction publique me donne à vivre de très beaux projets »
Dès son diplôme en poche, Benoît Dehais est précipité dans le double bain de l’informatique de gestion et de l’aménagement du territoire. «J’ai débuté à la DATAR sur des projets importants comme la gestion du FNADT (Fonds national d’aménagement et de développement du territoire) ou le lancement du service Presage permettant la gestion du Fonds européen de développement régional. À cette époque, la DATAR travaillait également à l’installation de Disneyland à Marne-la-Vallée, ou encore à l’implantation en Lorraine d’une usine Swatch fabriquant la Smart. L’activité était riche et passionnante.» Il découvre ainsi la fonction publique de l’intérieur, un monde qu’il ne quittera plus. C’est ainsi qu’on le retrouve à partir de 1999 au Minefi, au lancement du programme Accord, devenu depuis Chorus: «j’ai beaucoup appris, sur un projet complexe interministériel, mené avec des entreprises intemationales, et avec les implications juridiques de la toute nouvelle LOLF à traduire.»
II rejoint la «territoriale» en 2005, comme DSI du département de la Seine-Maritime. «j’ai trouvé le plaisir de piloter des actions telles que le déploiement du haut puis du très haut débit sur le territoire, tout comme celui d’un lien direct avec la direction générale et les élus pour leur proposer des solutions répondant aux besoins.
En 2024, il devient DSI de Rhône-Alpes. Deux ans après, il doit mener à bien la fusion de sa direction avec celle de la région Auvergne, dans le cadre du nouveau découpage territorial. (…) Il a eu plus de temps, mais autant d’ambition, dans son nouveau poste rejoint en 2017 de DSI de la région Occitanie, résultant de la fusion de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.(…)
FORMATION
Ingénieur diplômé de l'ESIGELEC (promo 92)
27 juillet 2022
ALEXANDER HUGUES
Roland Karsenty est nommé Client Partner au sein du bureau de Paris.
ESIGELEC (promo 84), SUPELEC, il possède une vaste expérience de la transformation organisationnelle, de la réingénierie ainsi que des applications numériques RH et informatiques au sein de grandes entreprises inter nationales. II a en outre joué des rôles de premier plan dans certaines grandes fusions telles que Hewlett-Packard, Pfizer, Johnson Controls, Honeywell, Agilent Technologies ou Aviva.
27 juillet 2022
Grolleau : Présentation des résultats annuels 2021
Laurent MARBACH Président-Directeur Général
Laurent MARBACH démarre sa carrière en qualité de Responsable du Bureau d'études & Méthodes de Thomcast entre 1990 et 1993. En 1994, il devient Responsable des opérations chez Radio Frequency Systems, entreprise spécialisée dans la production d'antennes et de combineurs GSM / UMTS. Il rejoint Flex (ex-Flextronics) en 1998, société américaine spécialisée dans la sous-traitance d'équipements électroniques, où il devient Operation Manager. Il rejoint Grolleau en 2007 et prend la Présidence de la société. Laurent MARBACH est diplômé de l'ESIGELEC (promo 86) et d'un master à HEC.
6 juillet 2022
Richard VIEL, ancien président directeur général de Bouygues Telecom, devient le
président du PMU.
Né en mars 1957, diplômé de l’ESIGELEC (promo 83) et de l'Insead, Richard VIEL commença sa carrière chez Dassault Electronique, en 1983, comme ingénieur développement. En 1988, il rejoignit la société Hewlett Packard au titre de directeur commercial. II fut nommé, en 1993, directeur marketing et business development chez British Telecom, avant de devenir, en 1996, vice-président Telecom de Bull. II intégra BouyguesTelecom en décembre 1998 comme directeur des services clients, puis fut nommé directeur de la ligne de marché Forfait en avril 2000. II devint directeur du marketing grand public en 2002, puis directeur des activités Entreprises, International et Roaming l'année suivante. II fut directeur général délégué de Bouygues Telecom de 2007 à 2018 et parallèlement directeur des opérations commerciales de (2013-2018). De novembre 2018 à février 2021, il fut le directeur général de Bouygues Telecom avant d'en devenir le président-directeur général jusqu'en décembre 2021. De janvier à avril 2022, Richard VIEL fut le président du conseil d'administration de Bouygues Telecom.
NDLR : Richard VIEL a été membre du Conseil d'Administration de l'ESIGELEC de 2019 à 2022.