La deuxième promotion du programme MSc « Electronic Embedded Systems » de l’ESIGELEC créé en Chine en 2021 et proposé en partenariat avec l’Université des Sciences et Techniques Electroniques de Chine (UESTC) a eu lieu jeudi 9 septembre 2021 à Chengdu dans la province chinoise du Sichuan, en présence du Vice-Président de l’UESTC, Mr Xiong Caidong (sur place), du Directeur Général de l’ESIGELEC, Etienne Craye (en ligne) et des professeurs et administratifs et représentants des deux établissements (sur place ou en ligne).
47 étudiants composent cette nouvelle promotion. Nous souhaitons beaucoup de réussite à ces nouveaux étudiants ESIGELEC qui suivront l’intégralité de leur formation dans les locaux de l’UESTC en Chine.
Ce MSc, diplôme délivré par l’ESIGELEC, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles,a été approuvé par le Ministère de l’Éducation chinois.Il a pour objectif de former des professionnels et experts en Systèmes électroniques embarqués, qui pourront exercer différentes fonctions: développeurs, chercheurs, chefs de projet, responsables de maintenance, ou encore conseillers techniques.
Ce nouveau Master of Science s’inscrit dans le plan stratégique 2030 de l’ESIGELEC qui prévoit l’implantation de programmes et/ou campus à l’international, permettant de former sur place des étudiants pour les besoins de l’économie locale. D’autres implantations dans d’autres pays sont à l’étude, notamment en Amérique du Sud en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur français.
Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales, cyril.marteaux@esigelec.fr