Le 14 Octobre dernier s'est déroulée la  rentrée de la 3ème promotion du Mastère Spécialisé® « Manager Industrialisation  4.0 » conjoint CESI et ESIGELEC, labellisé par la Conférence des Grandes  Ecoles. Cette formation vise à former de futur.e.s cadres managers aux projets  d´industrialisation industrie du futur 4.0   pour les systèmes numériques complexes.
                                                      Cette formation de Mastère Spécialisé  (niveau Bac+6) en  alternance s’adresse à la fois à des étudiant.e.s en poursuite d’études mais  également à des salarié.e.s ou demandeurs-euses d’emploi (niveau Bac+5)  souhaitant monter en compétences dans le domaine de l’Industrie du Futur.
Les 14 étudiant.e.s  présent.e.s pour cette rentrée à l'ESIGELEC ont été accueillis par Sofiane  Ahmedali. Durant  cette formation les étudiants  vont suivre sept blocs de compétences avec une  pédagogie active en mode projet centrée sur :
- l'identification, la  connaissance et l'utilisation des nouvelles technologies usine du futur 4.0 telles que les robots collaboratifs, les IOT, la fabrication  additive, l’impression 3D et leurs applications dans le monde industriel.
 
- l'utilisation des  connaissances acquises dans le développement d'un système d'information pour la future usine  digitale et ceci par  l'intégration d'outils PLM (Product Lifestyle Management), et de plateformes  collaboratives de  partage d’informations et de données ;
 
- Le pilotage et à la mise en place d'installations lignes de  production industrielle automatisées  et digitalisées, en  France et à l'international.
 
  Le rythme  de la formation est un rythme alternance sur 12 mois (une semaine par mois au sein  des 2 écoles d'ingénieurs / 3 semaines en entreprise).
Contact : Sofiane AHMED ALI, Responsable Dominante MCTGE, Enseignant Chercheur, co-responsable du Mastère Spécialisé® « Manager Industrialisation 4.0 », sofiane.ahmedali@esigelec.fr