L'@ctu de l'ESIGELEC
Juillet 2021 - n°34
S'inscrire à la newsletter
Le projet européen de recherche CoRot prolongé jusqu’en février 2022

Le projet CoRoT - Improving the design of flexible and responsive manufacturing systems involving autonomous and Collaborative RoboTs - vise à améliorer la compétitivité des entreprises manufacturières, notamment les PME, en leur fournissant des solutions technologiques innovantes (robots de service) et des outils numériques pour un système de production flexible, ainsi que les savoirs associés.

 

L’ESIGELEC apporte son expertise dans le développement et la validation de la plateforme de robots mobiles : conception, développement et validation de la plateforme modulaire de robot de service mobile et du bras, conception et développement d’une architecture ouverte et d’une plateforme de robots mobiles de service à faible coût, intégration d’une bibliothèque de logiciels et de briques matérielles disponibles.


L’IRSEEM prend également activement part à la dissémination du projet : formations de jeunes (employabilité renforcée) et de personnels de PME, soutien technologique, organisation de workshops et autre évènements (réunions B2B, démonstrations, MOOC, etc.)

Fort de son succès, CoRot a obtenu auprès de l’UE qui le co-finance une prolongation de sa durée afin de continuer sur sa belle lancée. Ce projet qui réunit 8 partenaires privés et publics des deux côtés de la Manche se terminera donc en février 2022.

Avec un budget total de près de 4M€ sur 5 années, CoRoT est financé à hauteur de 2 696 210,77 € par le FEDER via le programme Interreg FMA et a été labellisé par le pôle NOVALOG.


Site : corot-project.org


Contact : Camille Franceschi, Chargée de gestion de projets européens, camille.franceschi@esigelec.fr

 

Retour