Depuis de nombreuses années, l’ESIGELEC soutient financièrement les étudiants partant à l’étranger dans le cadre de leurs études. Et l’intérêt des étudiants pour la mobilité internationale est intact, même en temps de crise sanitaire ! Aussi, pour soutenir la mobilité sortante de façon encore plus forte et pour simplifier son dispositif existant d’aides financières, l’ESIGELEC a décidé d’augmenter significativement la part du budget consacrée aux aides à la mobilité et de l’orienter vers deux programmes phares de l’ESIGELEC : les doubles diplômes et le programme « FLY with ESIGELEC ».
Dorénavant, l’ESIGELEC accorde une réduction de 50% maximum sur les frais de scolarité de la dernière année de l’ESIGELEC, aux étudiants partant en double diplôme à l’international. De plus, l’ESIGELEC prend en charge les frais de scolarité demandés par les universités partenaires du programme « FLY with ESIGELEC », le semestre de mobilité encadrée en 2ème année de cycle ingénieur.
En termes de simplification, les étudiants n’auront plus besoin de déposer un dossier de demande d’aides financières, les étudiants sélectionnés pour ces programmes seront automatiquement éligibles. Environ 45 étudiants pourraient en bénéficier dès la rentrée prochaine.
En plus du soutien financier propre à l’ESIGELEC, les étudiants éligibles peuvent aussi bénéficier de l’aide européenne dans le cadre du programme Erasmus+ et de Pass Monde au travers de la région Normandie.
Contact : Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr