C’est officiel, l’ESIGELEC vient d’obtenir l’accréditation maximale de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).
L’audit de la CTI mené fin 2020 a associé des membres des équipes administratives et enseignantes, des étudiants, des diplômés, des représentants institutionnels et de filières industrielles. Il a donné lieu à un renouvellement pour la durée maximale de 5 ans (2021-2026) de l’accréditation CTI pour le diplôme d’ingénieur de l’ESIGELEC sous statut étudiant, d’apprenti ou en formation continue.
Le renouvellement de cette accréditation est le résultat du travail de l’ensemble des équipes investies dans le développement de l’école et d’une pédagogie innovante répondant aux attentes et critères exigés par la CTI.
Pédagogie innovante
Les observations et conclusions de la CTI seront intégrées dans un plan d’actions afin d’améliorer encore davantage les pratiques d’enseignement et donc la qualité globale de la formation. Elles s’inscriront dans le plan stratégique ambitieux « ESIGELEC 2030 » qui a pour objectif d’affirmer sa position de leader parmi les écoles d’ingénieurs dans les domaines de la transition numérique, énergétique, des systèmes et de la mobilité.
La reconnaissance de la qualité du programme de formation par la CTI renouvelle de plus son label EUR-ACE® internationalement reconnu.