L’ESIGELEC poursuit son développement à l’international, et ouvrira ainsi dès le mois de mars 2021 un nouveau programme Master of Science qui aura la particularité d’être totalement délocalisé à l’étranger.
Ce nouveau programme portera sur le thème des Systèmes Electroniques Embarqués, et sera implanté en Chine, dans la ville de Chengdu, au sein d’une université partenaire de longue date de l’ESIGELEC: l’Université des Sciences et Technologies de l’Electronique de Chine (UESTC). La formation MSc a reçu du Ministère de l’Education chinois une autorisation officielle pour pouvoir être délivrée sur le territoire chinois et au sein de l’UESTC, et a été accréditée très récemment par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
Il s’agit là d’une première pour l’ESIGELEC, qui, à travers ce nouveau programme, franchit une nouvelle étape dans sa volonté d’externaliser des programmes de formation diplômants à l’international. La formation sera dispensée en anglais et en chinois par des enseignants de l’UESTC, de l’ESIGELEC et d’universités partenaires de l’ESIGELEC en Espagne et en Tunisie.
La première promotion devrait compter un peu plus de 20 étudiants, à qui nous souhaitons d’ores-et-déjà une belle rentrée le 8 mars prochain !
Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales, cyril.marteaux@esigelec.fr