L'@ctu de l'ESIGELEC
Juillet 2020 - n°30
S'inscrire à la newsletter

Disparition de Guy FLEURY, ancien président du Jury de l’ESIGELEC


C’est avec beaucoup de tristesse que l’équipe de direction de l’ESIGELEC a appris le décès de Monsieur Guy FLEURY survenu le 20 mars 2020.
Président de l’Université du Havre à sa création en 1984, élu au Conseil régional de Haute Normandie, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche. Guy Fleury a également été Administrateur général du Conservatoire National des Arts et Métiers.(CNAM)

Nommé en 1985 Président du Jury de l’ESIGELEC par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et ce pendant 25 ans, il était à ce titre cosignataire du diplôme et responsable de la qualité et de la conformité des sujets de concours. Son attachement à l’école était sincère et il s’est acquitté de sa tâche avec professionnalisme et humanité. Chaque membre du Jury garde de lui le souvenir d’un homme à l’écoute, bienveillant. Il s’était impliqué également aux côtés de l’école dans différentes occasions en particulier lors de la visite de la Commission des Titres à l’école.

Claude GUILLERMET, Directeur Général de l’ESIGELEC de 1997 à 2010 se souvient : « Je me rappelle la dernière mission en Chine effectuée en novembre 2010 à laquelle il nous avait fait l’amitié de se joindre en compagnie de Cyril Marteaux. Il m’avait fait part de son admiration pour la qualité du travail de terrain effectué par l’Ecole qui expliquait vraisemblablement les résultats obtenus. De façon générale Il a participé à conférer à l’ESIGELEC ses lettres de noblesses. Pour moi Guy était un grand monsieur ! »


Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Retour