ALLIANZ
Delphine Asseraf
est nommée Head of digital marketing and distribution, au siège du groupe ALLIANZ à Munich.
Née en 1974, ESIGELEC (promo 98), elle débute, en 1998, au sein du département informatique de Cetelem, filiale de BNP Paribas où elle est en charge des plateformes internet. A partir de 2004, elle exerce plusieurs responsabilités pour accélérer le développement internet dans les 18 filiales du groupe et est notamment en charge des partenariats européens internet. En 2009, elle rejoint BNP Paribas, en tant que directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France, puis prend en charge, en 2011, la direction du développement digital de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement. En 2013, elle lance Hello bank! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib. En 2013, elle intègre Allianz France, comme directrice digital au sein de l'unité digital et market management, puis directrice digital en charge la direction marque et communication (2016) et, depuis 2017, directrice de l'écosystème « Ma mobilité ».
Février 2020
Corinne ONDO (promo 98)
Directrice Associée, Responsable sourcing verre, Merck Healthcare
Corinne Ondo est responsable de la stratégie de sourcing des contenants primaires en verre pour Merck Healthcare et, avec son équipe, elle coordonne également l'approvisionnement en emballages secondaires pour divers sites de fabrication en Europe et en Amérique latine.
Avant de rejoindre Merck en 2015, elle avait cumulé plus de 20 ans d'expérience internationale dans les secteurs du luxe, des biens de consommation, de l'automobile, du pétrole et du gaz.
Elle est ingénieur, diplômée de l'ESIGELEC.
09 janvier 2020
Cheikhna Ahmed Diouf (Akerva) : “La difficile vulgarisation de la DSP2 a ralenti l’adoption des mesures de sécurité demandées”
Consultant en gouvernance sécurité chez Akerva, Cheikhna Ahmed Diouf (promo 2016) revient sur les implications de la DSP2 en termes de (cyber)sécurité.
Pouvez-nous rappeler les problématiques de cybersécurité soulevées par la DSP2 ?
La DSP2 a mis l’accent sur trois grands sujets : l’authentification forte, la sécurisation des communications, et la sécurisation des données. Chacun de ces points peut être travaillé grâce à des normes spécifiques au secteur de la sécurité, mais toutes ne sont pas aussi claires et simples à mettre en place. Sur le plan de la sécurisation des données, par exemple, il y a le RGPD. Celui-ci a été bien expliqué et bien décortiqué par la CNIL et d’autres parties prenantes, ce qui a facilité sa mise en place. (…)
Cheikhna ahmed Diouf
Depuis 2019 : consultant en gouvernance sécurité chez Akerva
2017-2018 : consultant en cybersécurité puis gérant de projets sécurité chez Wavestone
Formation :
2019 : ISO 27001 lead Implementer
2017 : Double master Computer Software Engineering et Gestion de Projet International à l’Ecole
Centrale Paris et à l’Université Paris-Saclay
2016 : Diplômé de l’ESIGELEC
Retrouvez l’intégralité de l’article sur : https://www.mindfintech.fr/article/17436/cheikhna-ahmed-diouf-akerva-la-difficile-vulgarisation-de-la-dsp2-a-ralenti-l-adoption-des-mesures-de-securite-demandees/
Janvier 2020
Spécial Orientation formation
Force et courage, deux alliés clés pour surmonter les difficultés
(…) Après ses difficultés scolaires (dues à une dyslexie), Michel (promo 2106) avait une soif d’apprendre et il a décidé de continuer en intégrant la licence professionnelle « Coordonnateur technique pour les installations Electriques » avec le CNAM, en apprentissage chez Vinci. Et après sa licence ses parents l’ont poussé à aller plus loin mais « je ne me sentais pas capable (...) J’ai été embauché chez Vinci en tant que chef de chantier sur le château de Versailles pendant un an, cela m’allait très bien. (…) Je me suis demandé s’il n’était pas judicieux de reprendre mes études et d’intégrer enfin une école en apprentissage. (…) J’ai contacté une école d’ingénieur qui pouvait m’intégrer sans concours d’entrée car j’avais un profil bac+3 et j’avais donc un entretien de motivation à faire. J’ai intégré non sans mal l’ESIGELEC que je ne remercierai jamais assez de m’avoir accepté ! (…) J’avais un niveau à rattraper. J’ai commencé avec une moyenne de 6,75 et je suis arrivé à valider mon diplôme avec 15/20 de moyenne. A force de travail et de rigueur j’ai réussi ! Sauf en anglais et je n’ai pas été diplômé tout de suite car je n’arrivais pas à valider mon TOEIC. J’ai pris des cours du soir en anglais après le travail et j’ai fini par l’avoir en juillet 2019 ! (…) Aujourd’hui mon métier est de proposer une conception technique à un architecte suite à la demande d’un client en matière de construction. Mon poste actuel est un gros challenge pour moi puisque je dois rédiger des recommandations écrites …et en plus d’ici peu je ferai des recommandations… en anglais ! Et je sais aujourd’hui que j’y arriverai » confie Michel avec le sourire.