L’ESIGELEC poursuit sa dynamique de densification du réseau d’universités partenaires en Asie, Amérique latine et en Europe.
Dix nouveaux accords de partenariat ont été signés ces derniers mois :
Brésil : Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia do Ceará (IFCE), pour la mobilité d’étudiants dans le cadre du programme BRAFITEC « Coopération décentralisée Normandie/Ceará ». D’ores et déjà, l’ESIGELEC accueille un étudiant brésilien de IFCE en échange.
Colombie : Universidad El Bosque, pour la mobilité d’étudiants et d’enseignants en échange. Un professeur de cette université est attendu à l’ESIGELEC début 2020.
Emirats Arabes Unis : Manipal Academy of Higher Education, campus de Dubai, pour la mobilité d’étudiants en échange. Il s’agit du 1er partenariat de l’ESIGELEC dans ce pays !
Inde : JIS University, pour de la mobilité d’étudiants en échange.
Parul University, pour de la mobilité d’étudiants en échange et dans le cadre d’un programme conjoint. Un groupe d’étudiants indiens de Parul University est attendu à l’ESIGELEC à la prochaine rentrée, en février 2020.
Techno India Universit West Bengale pour de la mobilité étudiante.
Mutooth Global Center for Education and Research, pour de la mobilité étudiante dans le cadre d’un programme conjoint. Une dizaine d’étudiants indiens de MGCER est attendue à l’ESIGELEC à la prochaine rentrée, en février 2020.
Lovely Professional University, pour de la mobilité étudiante dans le cadre d’un programme conjoint.
Manipal University Jaipur, il s’agit d’une convention-cadre dans un 1er temps.
Italie : Università degli studi di Napoli, Frederico II, pour des échanges d’étudiants et d’enseignants dans le cadre du programme Erasmus+.
Contacts :
Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales, cyril.marteaux@esigelec.fr
Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr