Comme tous les deux ans, l’ESIGELEC, acteur majeur au sein de la Délégation Normande de l’association Elles bougent, a réitéré sa participation à ses côtés ainsi qu’une trentaine de ses partenaires industriels et écoles, au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris/ Le Bourget qui s'est déroulé le jeudi 20 juin.
Cette année, l’évènement s’intitulait « La passion à portée d'elles », un slogan imaginé par l'équipe gagnante de l'aéroquizz de l'édition 2017 !
Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Economie et des Finances et du Ministère chargé des Transports. Elisabeth Borne, Ministre des Transports, est d’ailleurs intervenue lors de la plénière.
L'objectif de cette journée était de permettre à 200 lycéennes et étudiantes d'échanger avec les marraines Elles Bougent, rencontrer les entreprises de l'aéronautique et du spatial, et aussi découvrir l'avion des métiers. La Délégation régionale Elles bougent Normandie, comme à son habitude, s'est déplacée massivement. Un car est affrété pour emmener une douzaine d’étudiantes, 10 de l’ESIGELEC, 2 du CESI et une quinzaine de lycéennes et collégiennes de St Valéry en Caux et établissements voisins, ainsi que 5 encadrants.
La journée a été rythmée par des démonstrations aériennes, une conférence, les visites de stands et d’avions mythiques comme le Rafale sur les statiques pour découvrir l’aéronautique et l'aérospatiale, un métier de femmes. Un aéroquizz et un concours photo est venu ponctuer ces visites et challenger les participantes.
Une expérience inoubliable
Cette journée était une occasion unique pour ces jeunes filles de visiter le salon du Bourget en VIP ! Elles ont été accompagnées par des marraines ingénieures et des marraines étudiantes ingénieures des écoles partenaires, dont l’ESIGELEC. Des moments d’échange et de partage dans un cadre d’exception pour une expérience inoubliable, qui marquera leurs esprits et fera, à n’en pas douter, naître des vocations !
Contact : Nora Laredj, Responsable Promotion, nora.laredj@esigelec.fr