L'@ctu de l'ESIGELEC
Juillet 2019 - n°25
S'inscrire à la newsletter

Développement de la marque ESIGELEC à l’étranger

L’ESIGELEC poursuit son développement à l’international, et envisage la création d’un nouveau Cycle Préparatoire délocalisé à l’étranger, après ceux déjà développés en Afrique puis en Asie. Ce nouveau Cycle Préparatoire pourrait voir le jour d’ici peu en Biélorussie, et serait ainsi le premier Cycle Préparatoire délocalisé par l’école sur le continent européen. L’objectif clairement affiché par l’école est de devenir un opérateur de formation à dimension mondiale, et en particulier pour des élèves internationaux post-bacs.

La particularité de ce nouveau programme préparatoire en deux ans réside dans le fait qu’il sera abrité par une université, et que les enseignements seront dispensés en russe. Mais le français langue étrangère sera bien enseigné tout au long des deux années à Minsk, afin de permettra aux élèves d’obtenir un niveau B1 voir B2, avant de commencer le cycle ingénieur en 3 ans de l’ESIGELEC à Rouen.

Pour mener à bien ce projet qui est encore en cours de signature, l’ESIGELEC s’est rapprochée de son partenaire AIC à Colombo qui dispose d’une antenne à Minsk et qui sera en charge d’assurer la promotion de ce nouveau programme à la fois en Biélorussie, mais aussi dans des pays voisins tels que la Lituanie ou la Russie.

Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales, cyril.marteaux@esigelec.fr

Retour