L'@ctu de l'ESIGELEC
Avril 2019 - n°24
S'inscrire à la newsletter
Woman In Data Sciences

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, Total, en partenariat avec l'université de Stanford CA, a soutenu et organisé l'édition 2019 de Woman In Data Sciences. La journée a permis de mener à une réflexion autour de ces thèmes :

  • Les enjeux stratégiques transverses autour de l’environnement et du climat 
  • Le potentiel disruptif autour des usages et des services
  • Le couplage de la data science et de la géoscience

Dans le cadre du partenariat ESIGELEC-SAP, nous avons été conviés à prendre part à cette manifestation. Une délégation de jeunes étudiantes en première année du cycle ingénieur ont pu participé à la conférence Woman in Data Sciences organisée le lundi 04/03 dernier. Durant cette journée, plusieurs intervenantes se sont succédées pour présenter leurs travaux de recherche sur les différents thèmes ci-dessus. L’ESIGELEC a été représentée par Mme Chirihan CHERGUI étudiante de dernière année en dominante « Ingénieur Finance » et apprentie chez SAP. Elle était conviée comme intervenante pour partager son expérience « Next Gen, She Innovates, Young Thinkers ».
Cette conférence a permis à nos étudiantes de rencontrer des professionnelles, de découvrir le métier de Data Scientiste et de découvrir la stratégie du groupe Total.
Nous renouvellerons l’expérience l’année prochaine.

Contact : Fadoua BOUZBOUZ, Responsable des Dominantes Ingénieur d’Affaires « Informatique & Réseaux » et Ingénieur Finance, fadoua.bouzbouz@esigelec.fr

Retour