Lors de la dernière journée des droits des femmes, l'ESIGELEC a co-organisé une journée dédiée à la promotion des métiers de l'ingénierie auprès des femmes, la "Conférence Ingénieur.e pourquoi pas toi". Ce fut une occasion pour Virginie DUCREUX co-founder/CEO de SPREAD, (promo 2009) et Delphine DARBEL Directirce Genérale d'ENOVEA, (promo 93) de venir partager leurs parcours auprès d'un jeune public composé de collégiens et lycéens.
C'est d'abord Delphine DARBEL qui a valorisé auprès de tous le métier d'ingénieur en insistant sur la polyvalence qu'offre un diplôme d'ingénieur dans le monde du travail. Par l'approche nécessaire d'un apprentissage continuel, les ingénieurs et ingénieures ont la possibilité d'être en amélioration continue.
Puis Virginie DUCREUX rebondissant sur ces propos a incité chaque jeune à sortir de sa zone de confort pour obtenir ce qu'il souhaite. Virginie a accentué son discours en se tournant vers le public féminin pour l'inciter à s'engager pleinement dans le monde technique, où le manque de mixité est une réalité mais non une fatalité.
Ces deux femmes aujourd'hui entrepreneuses ont partagé une vision commune : celle de défendre leurs idées chaque jour et de ne pas attendre les autres pour s'engager. Un message fort, qui au regard des discussions de la jeunesse à la sortie de l'amphithéâtre a marqué les esprits.
Contact : contact@sigelec.asso.fr