L'@ctu de l'ESIGELEC
Avril 2019 - n°24
S'inscrire à la newsletter

Victoire de l’Esigelec au Crazy Machine Contest

Le 14 février, une équipe de 12 étudiants a participé au challenge d’ingénierie organisé par le Concours Avenir. Il s’agissait de construire une machine produisant des réactions en chaîne, dans un temps limité (6 heures) et sur un thème donné : la Saint Valentin. 

La première heure, l’équipe découvrait les objets mis à sa disposition et devait réfléchir, réaliser des croquis, répartir les tâches. Vers midi, après 3 heures d’épreuve, les étudiants pouvaient aller choisir 3 nouveaux objets à intégrer à leur machine. A 16 heures, après d’intenses réflexions, essais et bricolages, la machine était prête.

Le jury étudia les réalisations des 7 écoles concurrentes et annonça les résultats vers 17h30 : l’ESIGELEC remporta le premier prix. Outre les qualités techniques, ce fut le soin apporté à la mise en scène qui plut au jury, ainsi que le sourire contagieux de l’équipe, emmenée par sa capitaine, Amira Raouichet.

Merci aux participants de nous avoir rendu si fiers pour la Saint Valentin 2019, ainsi qu’à Gwenaël Fèche pour avoir coaché l’équipe et à Marie Libbrecht pour avoir supervisé la journée.

 

Contact : Marie Libbrecht-Godier, Assistante Relations Elèves et Promotion, marie.libbrecht@esigelec.fr


Retour