L'@ctu de l'ESIGELEC
Janvier 2019 - n°23
S'inscrire à la newsletter
La SupCup

Lorsqu’on vous dit le plus gros événement inter-écoles d’éducation supérieure de Rouen, vous avez en tête.... La SupCup ! Cette année, on a vu se réunir le 17 Novembre à la Kindarena à Rouen, 20 écoles et facultés Rouennaises, soit plus de 4.500 étudiants et étudiantes. L’événement se déroulait sur 2 jours pour offrir un max de défis en tous genres : dodgeball, course paddle, volleyball, rameur d’intérieur, ping-pong, défi-boat... Ainsi qu’un trophée de l’ambiance en jeu, naturellement !

Dès le premier jour des jeux, l’ESIGELEC a su maintenir son rythme : rendez-vous à la piscine Guy-Boissière de l’île Lacroix pour sécuriser une 4ème place à la course relais paddle et une 13ème place au défi boat (même principe que le tir à la corde, mais avec les deux équipes dans le même bateau, pagaies à la main, où le but est de gagner du terrain en ramant plus fort que l’autre).

Après une nuit plutôt courte, nos sportifs et sportives ne se montrent pas sous leur plus beau jour samedi matin. Les premiers défis commencent à 9h30; NEOMA est déjà présente avec sa fanfare, les Kiné chantent fort (on ne sait toujours pas quoi) et les Stapsiens font les Stap-siens. Sur les gradins rouges et blancs, les sportifs et sportives sont présent.e.s et cherchent leurs soutiens, pendant que certaines personnes essayent seules de battre le volume sonore de toutes les écoles réunies (merci Léo !).

Les jeux s’enchaînent, la tension monte. Elle atteindra son apogée à 14h, où l’école se fait éliminer au ping-pong (5ème place, elle s’est bien battue), et au volleyball (4ème place), alors que l’équipe de rameur entame son relais d’1h non-stop. Enfin, l’ESIGELEC parvient à se hisser jusqu’en finale de dodgeball contre une certaine voisine.... L’INSA ! Suite à une vaillante bataille, notre fière école finit malheureusement par rendre grâce à nos adversaires et a ainsi dû se satisfaire d’une modeste 2ème place.

Ainsi, nous finissons en 7ème position sur 20 au classement général, de quoi garder la tête haute... Pour le buffet gratuit de la SupCup !

Si vous n’avez pas pu aller à la SupCup cette année, nous vous recommandons vivement d’en profiter l’année prochaine! L’événement est à la portée de tous et toutes, avec des défis qui exigent adresse, force et esprit. Vous préférez ne pas courir le risque de perdre et ainsi décevoir votre équipe ? Alors préparez vos poumons, car on a besoin de votre soutien ! Personnellement, c'est ce qu'il y a de plus rigolo : supporter, c'est rester avec ses ami.e.s, chanter, faire du bruit et ainsi participer à la création d'une identité de groupe.

Pierre Bonnin

Contact : Annick Fouquet, Responsable Relations Elèves et Ouverture Sociale, annick.fouquet@esigelec.fr


Retour