L’équipage 168, Les Forchattures, composé d’Amélie PIFFAUT et Titouan SCOARNEC, (2 étudiants de 3°A) représentera l’ESIGELEC à l’occasion de cette 22ème édition du 4L TROPHY.
Ce raid est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire, qui va les mener de Saint-Etienne du Rouvray à Marrakech au cours d’un périple de 6000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc. La première étape les conduira de l’école au Village Départ de Biarritz qu’il faut rejoindre le 20 février. L’aventure prendra fin, au retour, à Algeciras le 3 mars où les équipages se sépareront pour regagner leur chez soi respectif !
Cette expédition sera marquée par de nombreux temps forts, l’un des principaux étant la cérémonie de remise des dons organisée avec l’association « Enfant du désert ». Chaque équipage (1300 en 2018) a à son bord du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis.
Pour s’aligner au départ au volant de leur 4L de 1985, Amélie et Titouan n’ont pas ménagé leurs efforts depuis un an. Pour l’achat et la préparation du véhicule, l’inscription, les équipements, il leur a fallu trouver du temps, de l’énergie et un budget d’un peu moins de 10 000 euros. Avec courage et enthousiasme ils ont démarché de nombreuses entreprises et partenaires potentiels. La première entreprise à répondre présente fut LINKT (La Vatine) où Titouan effectue son apprentissage puis IDEAS et LA SOCIETE GENERALE, des sympathisants (famille & amis) ont également contribué et bien sûr le BDE et l’ESIGELEC ; Rouen Garage et La Croquise se sont aussi mobilisés…le bouclage du budget s’est fait à grand coup de vente de croque-monsieur à l’occasion des afterworks dans l’école….
C’est avec passion que l’ESIGELEC suivra l’aventure d’Amélie et Titouan sur les réseaux sociaux et le site internet de l’événement…mais on peut déjà leur adresser un grand bravo.
Contact : Annick Fouquet, Responsable Relations Elèves et Ouverture Sociale, annick.fouquet@esigelec.fr