Du 21 au 27 mars dernier, l’ESIGELEC a accueilli 7 étudiants et 3 professeurs du National Institute of Technology - Ariake Kosen, établissement situé à Ōmuta dans le sud du Japon. 1ère étape du nouveau partenariat signé en 2017, ce séminaire de découverte culturelle leur a fait découvrir des lieux d’intérêt architectural comme le Hangar 108, siège de la Métropole Rouen Normandie et l’Ecole Nationale d’Architecture de Normandie, suivis d’excursions à Rouen, Etretat et Honfleur. Une visite d’un site industriel de pointe était également au programme, à l’usine Renault à Cléon.
Une grande soirée de bienvenue avait été organisée par l’association Rouen Japon à l’atelier de Claude Monet, avec un concert de l’artiste japonais Moojigen.
Des échanges avec les étudiants de l’école ont eu lieu tout au long de leur séjour et plus particulièrement en cours de 2nde langue Japonais.
En retour, deux étudiants en 2ème année du cycle ingénieur de l’ESIGELEC feront un stage technicien de 3 mois à Ariake Kosen cet été.
Contact : Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr