Les 24 heures motonautiques se sont déroulées sur la Seine du 25 au 28 mai sur le parcours autour de l'île Lacroix à Rouen.
Le team DEFI 24H ESIGELEC a ainsi concouru, comme chaque année, en classe 1. Pendant la première moitié de la course, l’équipe s’est positionnée parmi les favoris jusqu’à ce qu’un incident la stoppe dans la deuxième partie, le 27 mai.
En effet, la chaise du moteur s’est cassée, pièce qui n’a pu être réparée, car très difficile à trouver avant la fin de la course malgré de nombreux efforts et le soutien des autres équipes. Jusqu’à la dernière seconde l’association n’a pas baissé les bras, et a cherché toutes les solutions possibles pour pouvoir repartir et passer la ligne d’arrivée.
Malgré la casse, de nombreux médias ont interviewé les membres du team pour les féliciter de leur travail, de leur motivation et du fait d’avoir gardé espoir jusqu’à la fin. De plus, la jeune pilote Amandine Charmasson, présidente de l’association, a pu monter sur le podium, pour féliciter les femmes pilotes. Tous les pilotes de l’équipe ont également été félicités par les grands du motonautisme, pour leur performance de pilotage durant la course, alors même que trois novices faisaient partie de l’équipe.
Rappelons que le team a remporté la victoire ces 3 dernières années en classe 1, et obtenu la 3ème place au prix d’Augustow en Pologne en 2011. Il a même plusieurs fois été classé champion ou vice-champion du monde en endurance!
|