L'@ctu de l'ESIGELEC
Janvier 2018 - n°19
S'inscrire à la newsletter

Signature d’un nouvel accord de coopération avec le lycée 21/22 de Pékin

Le samedi 9 décembre dernier, un nouvel accord de coopération a été signé entre le lycée 21/22 de Pékin et les écoles du consortium ESIGELEC/EIGSI/ECAM/NEOMA BS, en présence de Monsieur Jean-Yves Coquelin, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle Adjoint à l’Ambassade de France à Pékin.

Le lycée 21/22 fût le premier lycée chinois avec lequel l’ESIGELEC a établi des relations il y a plus de 10 ans de cela. L’école a ainsi accueilli de nombreux élèves de ce lycée dans le cadre de son programme ingénieur Grande Ecole ou des nombreux séminaires de découverte culturelle réalisés en France. Le lycée 21/22 enseigne aujourd’hui le français en LV2 en Seconde, Première et Terminale à plus de 100 élèves, et bénéficie du soutien de l’Ambassade de France en Chine qui lui a permis d’accueillir une Section Pilote de Langue Française (SPLF), ce qui est remarquable car seuls 7 établissements bénéficient aujourd’hui d’une SPLF dans toute la Chine.

L’objectif de ce nouvel accord est la mise en place d’une série d’actions portées par les écoles du consortium, au sein du lycée 21/22 de Pékin (accompagnement linguistique, séminaires de découverte culturelle multi-sites en France, conférences thématiques en Chine,… ), ayant pour finalité de préparer et d’accompagner le mieux possible les élèves qui le souhaitent et qui répondent aux critères d’admission, dans leur projet d’étude dans l’une des écoles du consortium en France.

Nous souhaitons une longue vie à ce nouvel accord qui porte à 3 à présent le nombre d’accords de coopération entre le consortium ESIGELEC/EIGSI/ECAM/NEOMA BS et des lycées chinois, après les accords signés en 2016 avec le lycée de GuangMing à Shanghai, puis avec le lycée des Langues Etrangères de Hangzhou.

Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations Internationales de l’ESIGELEC, cyril.marteaux@esigelec.fr






Retour