L'@ctu de l'ESIGELEC
Janvier 2018 - n°19
S'inscrire à la newsletter

L’Alternance est ouverte pour la formation continue diplômante

Présente depuis plus de vingt ans sur le créneau de la formation continue diplômante, selon les modalités de l’arrêté Fontanet, l’ESIGELEC a formé plus de 200 ingénieurs par cette voie. Qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emploi, ils ont bénéficié de cette opportunité pour décrocher le diplôme d’ingénieur de l’école. Au-delà du titre qui leur a ouvert de nouvelles trajectoires professionnelles, il les a conduits vers un véritable ascenseur social.

Ainsi aujourd’hui, les diplômé-es sont les ambassadeurs de cette filière d’excellence au sein des entreprises où ils exercent leur fonction d’ingénieurs.

Par ailleurs l’ESIGELEC, forte de son expérience de la formation par la voix de l’apprentissage, a ouvert depuis la rentrée 2017, pour les salariés, cette filière par l’alternance. Après un cycle de mise à niveau, les stagiaires sont intégrés avec les alternants de la filière initiale au cours des 2 années du cycle ingénieur, pour 80% de leur temps. Les 20% restant, font l’objet de séquences de formation où ils vont acquérir les compétences transversales nécessaires à l’obtention du diplôme.

Le premier stagiaire à inaugurer cette nouveauté est salarié de la société ENEDIS. Il bénéficie du même accompagnement que les alternants. Il ouvre la voie à d’autres futurs stagiaires. De futurs candidats salariés sont déjà déclarés.

Kristell Ducrocq, Responsable de la Formation Professionnelle, kristell.ducrocq@esigelec.fr


Retour