L'@ctu de l'ESIGELEC
Janvier 2018 - n°19
S'inscrire à la newsletter

CES Las Vegas : une représentation de haut niveau pour l’ESIGELEC

Le premier service de mobilité à la demande sur routes ouvertes avec des véhicules autonomes électriques accessibles au public, auquel l’ESIGELEC est associée, a été présenté du 9 au 12 janvier  à l'occasion du CES Las Vegas 2018 (Consumer Electronic Show) salon dédié à l'innovation technologique en électronique.

Le projet Rouen Normandy autonomous lab est développé en partenariat par le groupe Transdev (coordinateur), Renault, le groupe Matmut, la métropole Rouen Normandie, la région Normandie et la Caisse des dépôts.
Sa flotte de véhicules autonomes comprendra au départ quatre Renault Zoé électriques équipées des technologies Transdev (développées notamment avec Delphi et l’ESIGELEC). Par la suite, s'ajoutera une navette équipée également des technologies Transdev.

La start Up SIATECH, fondée par des diplômés ESIGELEC, également présente au CES Las Vegas

Quatre start-up de la métropole de Rouen font partie des cinquante entreprises normandes qui se sont envolées en janvier pour Las Vegas pour le CES (Consumer Electronic Show). Parmi elles, SIATECH représentée par Frédéric Hamain, Elie Peeters et Nicolas Iriart (tous 3 promo 2014).
Un bracelet au poignet relié à une bague qui se glisse sur l’index : la télécommande intuitive qui laisse les mains libres à l’opérateur d’une machine vient tout juste de recevoir, le 31 décembre 2017, la certification européenne CE. 2018 débute vraiment bien pour SIATech qui, après trois bonnes années à parfaire son produit et convaincre des investisseurs, se lance maintenant vraiment dans la commercialisation.

Lire l’article complet

 

 

Retour