L'@ctu de l'ESIGELEC
Octobre 2017 - n°18
S'inscrire à la newsletter

Quatrième rencontre des têtes de tribu chez SOPRA-STERIA à La Défense le 04/07/2017

La démarche de constitution des tribus ESIGELEC continue à se développer. Des têtes de tribu sont aujourd’hui identifiées dans une trentaine d’entreprises, et les rencontres semestrielles deviennent des temps de partage qui cadencent la montée en puissance des dynamiques d’animation de ces tribus. 

Pour la quatrième rencontre des têtes de tribu qui s’est tenue le 4 juillet dernier, nous étions accueillis par notre camarade Jean-Sébastien Corbeels (promo 1994) dans les locaux de SOPRA-STERIA à la Défense. Nous le remercions vivement pour la parfaite organisation de cette réunion à laquelle douze entreprises étaient représentées : THALES, SCHNEIDER ELECTRIC, EDF, PSA, PHILIPS, ASSYSTEM, AIRBUS, SAFRAN, INFINI (ex MCNEXT), HAGER, DISSOL, et bien évidemment SOPRA-STERIA.

Thierry Davignon, Président d’ESIGELEC Alumni, a ouvert cette rencontre animée par Clément Prévost et François Lécuyer. Etienne Craye, Directeur de l’ESIGELEC, a présenté un point d’information sur les évolutions de l’Ecole, qui est toujours très apprécié des participants.

Un grand merci à Christine Baranzelli. Elle a assuré de main de maître la préparation indispensable à la réussite de cet événement.

La prochaine rencontre des têtes de tribu est prévue le 14 novembre 2017 au siège de SCHNEIDER ELECTRIC à RUEIL Malmaison, sous la houlette de Malik Henine (promo 2004).  A cette occasion, la Direction de l’ESIGELEC rencontrera la DRH du Groupe SCHNEIDER ELECTRIC  pour définir des pistes de partenariat possibles avec l’Ecole.

Rappelons que les têtes de tribu en entreprise ont pour missions essentielles de :

  1. Recenser les diplômés ESIGELEC de leur entreprise et organiser des événements pour resserrer les liens de la communauté,
  2. Communiquer à l'Ecole et à la SIGELEC les opportunités de recrutement en favorisant la transmission des offres de stage, d'apprentissage et d'embauche, et l'information des étudiants et des jeunes diplômés sur les métiers proposés,
  3. Contribuer à développer le partenariat entre leur entreprise et l’ESIGELEC.

Contact : sigelec@esigelec.fr





Retour