Notre camarade Erwan Moysan (2008), tête de tribu EDF, nous a accueillis le  30 novembre dernier dans les locaux d'EDF à Chatou pour la troisième rencontre  des têtes de tribu. Nous le remercions vivement pour la qualité de son accueil  et la parfaite organisation de cette réunion qui a rassemblé une trentaine de  participants. 
                            Quinze entreprises étaient représentées : EDF, SOPRA-STERIA, SNCF, ENEDIS,  ASSYSTEM, SFR, SCHNEIDER ELECTRIC, SOCIETE GENERALE, ORANGE, RTE, MCNEXT,  ALSTOM, MINISTERE DE L'INTERIEUR, NOVASYS INGENIERIE. 
                            Notons la participation d'une délégation de quatre élèves, tous membres de  la nouvelle association RESEAU DE PI qui s'est fixé pour objectif le  renforcement des liens entre étudiants et diplômés. Son président, Simon  Rousée, nous a précisé que le Réseau de Pi comptait bien apporter sa  contribution à l'élargissement des tribus d'entreprise aux apprentis et aux  stagiaires. 
                            Je tiens également à remercier Etienne Craye, Directeur Général de  l'ESIGELEC, qui par sa présence a témoigné de l'intérêt qu'il portait à notre  démarche. Il nous a présenté un point complet sur l'actualité et les évolutions  de l'Ecole, et a répondu aux nombreuses questions de l'auditoire. 
                            Rappelons que les tribus en entreprise sont animées par des têtes de tribu  dont la mission a un triple objectif :
                            
  1) Recenser les diplômés ESIGELEC de leur entreprise et organiser des  événements pour resserer les liens de la communauté,
  2) Communiquer à l'Ecole et à ESIGELEC  Alumni les opportunités de  recrutement en favorisant la transmission des offres de stage, d'apprentissage  et d'embauche, et l'information des étudiants et des jeunes diplômés sur les  métiers proposés,
  3) Contribuer à développer le partenariat entre leur entreprise et  l'ESIGELEC.
						  
                            Cette rencontre de Chatou a permis aux têtes de tribu de partager leurs  expériences sur l'animation des réseaux de diplômés au sein des entreprises, et  d'exprimer leurs suggestions et attentes vis à vis de l'Ecole.
                          Un grand merci à tous les participants. Le principe d'une fréquence  semestrielle pour ces rencontres a été retenu. Nous nous retrouverons donc à la  fin du 1er semestre 2017 en un lieu et à une date restant à déterminer. 
                            A ce jour, des têtes de tribu ont été missionnées dans plus d'une vingtaine  de grands groupes, dont plus récemment Jean-Louis Stallain (1986) et Elie  Castellain (2012) chez VINCI, Stéphane Barré (1995) et Aurélien Corbin (2013)  chez ENEDIS, Emmanuel Font (2003) et Jérôme Lecolazet (2001) chez ASSYSTEM, Malik  Henine (2004) chez SCHNEIDER ELECTRIC, Julien Fourré (2008) chez MCNEXT, Benoît  Letellier (1996) et Matthieu Lécuyer (2011) chez THALES, Philippe Mendy (2014)  à EDF, Nicolas Guignardat (2010) à RTE, Christophe André (1996) chez SFR,  Bastian Simoni (2016) chez ALSTOM, Toni Grazini (2008) chez NOVASYS INGENIERIE,  Julien Hébert (2008) au MINISTERE DE L'INTERIEUR, Martin Josseau (2014) chez  KARBONE, Samuel Laroumagne (1993) chez BNP PARIBAS et Emmanuel Maisonneuve  (2001) chez NUMEN. 
                            Pour terminer, je voudrais saluer l'investissement de Clément Prévost,  Mathieu Chevrier et Christine Baranzelli dans cette démarche de mise en place  des tribus depuis le début. 
                            François Lécuyer (1979), 
                          Président honoraire ESIGELEC  Alumni
                          
                            
                            Contact : Christine Baranzelli, Secrétaire ESIGELEC  Alumni, sigelec@esigelec.fr