La seconde édition de la Semaine  de l’International s’est déroulée du 6 au 10 mars 2017 dans les locaux de  l’ESIGELEC. Chaque jour, entre 12h et 14h, des animations ont été organisées pour  mettre en valeur cette grande richesse culturelle qui fait la fierté de  l’école, et la définit dans ses valeurs de vivre et étudier ensemble. La  cafétéria du CROUS s’est, elle aussi, impliquée pour servir un menu international  tous les jours.
                          

Lundi 6 mars, les drapeaux  flottent, les couleurs se mélangent. Les couloirs se sont parés de décorations  et accueillent plusieurs expositions photo. Une  artiste taïwanaise, Wen-Yu Aymard, expose ses tableaux. Les parcours d’étudiants en situation d’études à l’étranger ont  été mis en avant. Nous voyageons grâce à eux et découvrons des villes, leur  architecture, leurs coutumes… Dans les salles de classe, les professeurs de  langue ont organisé des ateliers. Nous découvrons de façon ludique la  calligraphie chinoise, le Taï-chi-chuan, les  origamis japonais, la danse Bollywood, le langage des éventails espagnols. 
                          
Place à la restauration le mardi  midi ! Les clubs et associations de l’école n’ont pas failli à leur  réputation en se mobilisant fortement pour proposer aux curieux des spécialités  de nombreux pays. (Inde, Chine, Maroc, Brésil, USA, mais aussi Suède entre  autres). Une Piñata,  jeu traditionnel mexicain très populaire, a clôturé non sans rires l’évènement.
                          
Son excellence, Dr Mohan Kumar, ambassadeur de l’Inde en France,  nous a fait l’honneur de « parrainer » cette semaine en rencontrant  les étudiants de l’école, réunis en amphithéâtre pour une conférence mercredi 8  mars. Nous avons profité d’un bel exposé et d’anecdotes autour de la culture  indienne, comparée à la culture française, des possibilités d’échange ainsi que d’une  réflexion autour des développements de l’Inde en matière d’ingénierie, de développement  technologique. Son intervention était  précédée de celle de Dr Karunakar Kotegar, représentant de Manipal University,  importante université partenaire de l’ESIGELEC en Inde. 
                          

 
Alors que le jeudi était  consacré au forum de la mobilité internationale, la clôture de la semaine,  vendredi 10 mars  a une nouvelle fois été assurée par les étudiants de l’école. Défilés en  costumes traditionnels et musiques originales ont résonné tout le midi.  Des numéros inédits dans une humeur très conviviale et sur le thème du partage.  Les visiteurs sont repartis l’esprit léger et les cœurs souriants, prenant déjà  date pour l’édition de l’année prochaine !
                          
Contact : Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations  Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr