L’ESIGELEC étoffe encore son offre de mobilité en universités partenaires à l’international. 80 partenariats dans 42 pays permettaient déjà de réaliser des séjours de 3 jusqu’à 18 mois à l’étranger dans le cadre de stages, semestres ou années d’études et doubles diplômes.
Depuis cette année le Programme « FLY with ESIGELEC » propose des semestres de mobilité, pour la première fois en groupes. Ouvert à une quinzaine d’élèves par destination, en début de 4ème année, ce nouveau Programme intègre des cours technologiques pendant le semestre d’automne dans des universités partenaires, au choix en Inde à Manipal University, en Chine à University of Shanghai for Science and Technology, au Canada à l’Université du Québec à Chicoutimi, ou en Irlande à Dublin City University (convention en cours de signature). Sa spécificité réside aussi dans une préparation au départ renforcée, linguistique et interculturelle, ainsi que dans un accompagnement de la Direction des relations internationales pour le visa, le transport, les assurances et le logement. Cette formule qui permet une immersion internationale « accompagnée » et en petits groupes, facilitera pour certains le premier pied à l’étrier international!
Pour Cecilia Brunel, Directrice adjointe des relations internationales, en charge des partenariats : « Le programme « FLY with ESIGELEC » répond à un besoin. En effet, nous avons constaté que certains étudiants sont intéressés par une mobilité à l’international mais hésitent à se lancer dans un semestre d’études à l’étranger. Nous avons conçu ce nouveau programme afin de les encourager et les aider à réaliser leur projet dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, le programme FLY peut se décliner ainsi : Fly, Learn and enjoY ! ».
Contact : Cecilia Brunel, Directrice-adjointe des Relations Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr