ESIGELEC, Avenue Galilée, 76800 Saint-Étienne du Rouvray - 02.32.91.58.58

Zouheir Riah

Enseignant-chercheur




Biographie

Zouheir Riah a reçu son diplôme d'ingénieur d'état en électronique de l'université de Constantine, Algérie, en 1996, son Diplôme d'Etudes Approfondies (D.E.A) en Optoélectronique, Optique et Microondes de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), France, en 2001, et son doctorat en circuits et sous-systèmes non-linéaires de l'université de Limoges, France, en 2005. Il a complété ses études postdoctorales, portant sur la caractérisation des sondes champ proche et la modélisation des émissions rayonnées des dispositifs électroniques, à l'Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués (IRSEEM), Ecole Supérieure d'Ingénieurs (ESIGELEC), Rouen, France, en 2008.
Depuis Septembre 2008, il est Enseignant/Chercheur à l'ESIGELEC, il a reçu en Novembre 2015 le diplôme de HDR de l'université de Rouen. Son domaine d'expertise inclut principalement les circuits RF linéaires et non linéaires et la compatibilité électromagnétique (CEM).



ESIGELEC IRSEEM

Grande École d'Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie Rouen Métropole, l'ESIGELEC a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. Elle accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen, et dispense une formation d'ingénieurs généralistes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés. Plus de 30% de ses étudiants effectuent leur cursus par l'apprentissage. Son Laboratoire de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherches amont, mais également une recherche partenariale à finalité applicative pour les filières industrielles de l'automobile, de l'aéronautique, de l'énergie, des télécommunications, de la santé... De par ses thématiques scientifiques (systèmes embarqués, numérique, énergie, objets connectés...) le domaine du véhicule autonome se trouve au cœur de ses activités de recherche.



Présentation :
Challenges CEM associés aux enjeux du véhicule électrique

<< Retournez au programme