ESIGELEC, Avenue Galilée, 76800 Saint-Étienne du Rouvray - 02.32.91.58.58

Etienne Craye

Directeur Général de l'ESIGELEC




Biographie

Directeur général de l'ESIGELEC depuis 2014, étienne CRAYE est membre élu de la commission permanente de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI) au sein de laquelle il assure la présidence de la commission Formation et Société. Il préside de l'Observatoire de l'association Talents du Numérique. Il est également Président de CESAR (Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération Rouennaise), et administrateur de Normandie Energies.

Diplômé de l'école Centrale de Lille et d'un DEA d'informatique, Etienne CRAYE est engagé en 1985 au sein de Centrale Lille comme ingénieur d'études puis Maître de conférences à l'issue de son doctorat. En 1995 il devient Professeur des universités et enseigne l'informatique industrielle. Il est nommé Directeur des études entre 1999 et 2004 et devient alors Directeur adjoint en charge des relations entreprises, avant de prendre la Direction de Centrale Lille en 2005.
Il a dirigé jusqu'en 2010 l'équipe de recherche "optimisation et supervision des systèmes complexes" au sein du Laboratoire CNRS d'Automatique, Génie Informatique et Signal de Centrale Lille. Etienne CRAYE est Officier dans l'ordre des Palmes Académiques.



ESIGELEC IRSEEM

Grande École d'Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie Rouen Métropole, l'ESIGELEC a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. Elle accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen, et dispense une formation d'ingénieurs généralistes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés. Plus de 30% de ses étudiants effectuent leur cursus par l'apprentissage. Son Laboratoire de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherches amont, mais également une recherche partenariale à finalité applicative pour les filières industrielles de l'automobile, de l'aéronautique, de l'énergie, des télécommunications, de la santé... De par ses thématiques scientifiques (systèmes embarqués, numérique, énergie, objets connectés...) le domaine du véhicule autonome se trouve au cœur de ses activités de recherche.



Présentation :
Introduction sur l'événement et des activités ESIGELEC IRSEEM

<< Retournez au programme